2012-08-20 basbasin2

 

Le Fenerbahçe Ulker poursuit son tournoi de préparation en vue de la nouvelle saison dans la région de toscana en italie, où il rencontrera le Montepaschi Siena sextuple Champion de la série A ce mercredi 12 Septembre à 20H 15 (heure locale).

 

Le dimanche dernier, Romain Sato et ses partenaires du Fenerbahçe Ulker se sont imposé face à la Virtus Roma sur le score de 82-74. Le redoutable ailier Centrafricain a inscrit 15 points lors de ce premier match d'exhibition en terre Romaine. Ce soir, ça sera un match particulier pour Romain Sato, Leister Bo McCalebb et le coach Simone Pianigiani qui ont été les acteurs déterminants pour la réussite historique de Sienne en série A ainsi qu'en Euroleague. Le club italien a pris la décision de rendre un vibrant hommage à ses anciens joueurs et coach qui resteront à jamais dans l'histoire de Sienne et ainsi que dans les coeurs des fans de la "Biancoverde".

 

Depuis le départ de Romain Sato en été 2010, c'est la première fois qu'il fait son retour à Sienne dans le Palaestra, et l'émotion sera à son comble ce soir car le match se disputera à guichet fermé. Sienne a prévu aussi de retirer les maillots de Shaun Stonerook (N°20) et de Terrell McIntyre (N°5) lors de cette soirée qui s'annonce très palpitante. Il y aura beaucoup de surprise a t-on appris de la part de Montepaschi Siena.

 

Romain Sato et ses partenaires lors de la séance d'entraînement dans le Palastra de Sienne.

ceac0168fb6e11e1bde812313b08e061_7.jpg

 

Depuis le début de la pré-saison, c'est la première fois que le Fenerbahçe Ulker affiche un effectif au complet car le Coach Simone Pianigiani et son adjoint Luca Dalmonte ont rejoint le groupe depuis hier matin lors de l'entraînement dans le Palaestra de Sienne. On notera aussi l'arrivée de l'intérieur international Australien David Andersen (en congé exceptionnel), Emir Preldzic, Bojan Bogdanovic et Ilkan Karaman (absents tous les trois pour cause du tournoi qualificatif à l'EuroBasket 2013).

 

Les choses sérieuses commenceront dès ce soir pour le club Istanbuliote construit cet été pour au moins atteindre le prochain Final Four de l'Euroleague et reconquérir le championnat turc.

 

 Effectif complet de Fenerbahçe 2012-2013 

 

Meneurs : Bo McCalebb, Baris Ermis, Erbil Eroglu, Can Maxim Mutaf

 

Extérieurs : Romain Sato, Omer onan, Bojan Bogdanovic, Emir Preldzic

 

Intérieurs : Mike Batiste, Berkay Candan, Peter Kaya, David Andersen, Oguz Savas, Ilkan Karaman

 

Coach : Simone Pianigiani

 

Coach adjoint: Luca Dalmonte

 

 

 

 

Retour à l'accueil