BATU.jpg

Le premier de la Conférence Ouest face au dernier… Forcément, ça ne pouvait faire que des étincelles. Portland (17V-3D) aurait même pu gagner de plus de 40 points s’ils n’avaient pas gentiment laissé les joueurs du Jazz (4V-17D) inscrire 8 points consécutifs dans les dernières minutes du match, remporté finalement 130-98 au Moda Center.

 

Portland termine avec 3 joueurs à plus de 20 points (Wesley Matthews 24, Damian Lillard 20 et LaMarcus Aldridge 20) et un Nicolas Batum à 13 points 7 rebonds 3 passes dans un match complètement hallucinant à 3-points. Les Blazers terminent à un énorme 17/23 derrière la ligne, soit 73,9% de réussite ! Imparable. À partir de là et même si le Jazz parvient à faire jeu égal au scoring intérieur (50 points pour chaque raquette) et à provoquer des pertes de balles (21), il n’y a pas grand chose à faire.

 

Mis à part le 39-22 en faveur de Portland lors du premier quart-temps, les Blazers vont littéralement écraser les locaux dans le troisième quart avec un 40-13 commencé sur un 8-0 dans le quart-temps grâce notamment à deux trois-points consécutifs de Nicolas Batum puis Damian Lillard avant un hook shot qui finit dedans pour Robin Lopez.

 

 

 

 

Retour à l'accueil