452014043.jpg

Qui arrêtera les Portland Trail Blazers ? Pas les Knicks en tout cas qui s’inclinent dans l’Oregon 102 à 91. C’est donc la 11ème victoire de rang de Portland et la 6ème défaite de suite de NY.

 

Portland a été mené par le duo Nicolas Batum (23 points à 8/12, 7 rebonds et 6 passes) Daman Lillard (23 points 6 passes), bien épaulé par LaMarcus Aldridge et Wesley Matthews auteurs respectivement de 18 et 17 points. Les Blazers ont fait la course en tête toute la rencontre après un excellent premier quart conclu 34 à 18 face à une équipe des Knicks qui n’a tenu que 5 minutes grâce à Carmelo Anthony et Andrea Bargnani avant de prendre un 12-0. En second quart Portland a porté son avance à 22 points pour finalement rentrer aux vestiaires avec 17 points d’avance.

 

Après la pause les Knicks ont tenté de réagir, notamment par Carmelo Anthony mais ils ont eu bien trop de mal à contrer l’attaque de leurs adversaires pour inverser le momentum et après un 8-0 qui les a remis à 10 points en milieu de quart, Portland a instantanément réagi. Les New Yorkais n’ont toutefois pas abandonné en dernier acte et Beno Udrih et Melo leur ont donné un tout petit espoir en revenant à 7 points à moins de deux minutes de la fin mais Damian Lillard a répondu par deux paniers.

 

Dominés dans la raquette et sur jeu rapide, les Knicks n’ont jamais été en mesure d’espérer dans ce match malgré les 34 points, 15 rebonds de Melo, un peu trop seul malgré quelques bons passages de certains de ses coéquipiers comme Beno Udrih (13 points) ou Andrea Bargnani (16 points). A chaque sortie de la star des Knicks les Blazers en ont profité et le banc des Knicks n’a pas pu faire la différence malgré 10 points d’Amar’e Stoudemire, Jr Smith passant lui encore une fois à côté avec 6 points à 2/8. NY affiche maintenant un bilan catastrophique de 3 victoires et 10 défaites.

 

 

 

 

Retour à l'accueil