lior-eliyahu.jpg

Real Madrid vs Maccabi Electra Tel Aviv ((la première manche de cette série au meilleur de cinq matchs aura lieu ce soir à 20H 45 sur le parquet du Real).

 

Une série qui peut s'annoncer serrée avec des équipe du même accabit. Deux clubs au parcours différent en Top 16. Pendant longtemps on a cru que les Espagnols allaient écraser leur groupe comme l'on fait leur ennemi Barcelonais dans l'autre groupe. Mais après un excellent début, 9 victoires sur leur 10 premiers matchs, les Madrilènes ont quelque peu baissé le pied pour finalement se faire souffler la première place du groupe par Moscou. Ce qui finalement leur offre un quart de Finale compliqué. Mené par le duo Rudy Fernandez/Nikola Mirotic, Madrid est capable du meilleur comme du pire. Mais son duo passe rarement à travers. C'est une équipe dans la force de l'âge avec seulement 2 joueurs ayant atteint la trentaine, Felipe Reyes du haut de ses 33 ans faisant figure de vétéran. C'est une équipe essentiellement composé de joueurs espagnols, ou les étrangers à part Jaycee Carroll, ont plutôt des rôles de complément.

 

Le Maccabi a connu un parocurs inverse en Top 16, avec 6 victoires lors des 7 derniers matchs. Il termine finalement avec 8 victoires pour 6 défaites. Parmi ses 8 victoires, 6 ont été obtenues contre des équipes qui ne sont pas qualifiés. Autrement dit les Israéliens ont beaucoup de mal quand le niveau de l'adversaire augmente. Cette équipe est aussi beaucoup composé de joueurs locaux mais à la différence de Madrid, ce sont les américains qui font la loi. En premier lieu Devin Smith et surtout Ricky Hickman. Ce dernier est le fer de lance de l'attaque Israélienne, il dispute sa première saison d'Euroleague et s'y impose déja comme un joueur à suivre. David Logan et Shawn James complètent le quatuor d'outre-Atlantaique. Derrière eux on Lyor Eliyahu, qui a manqué pas mal de match et qui cherche a se refaire sa place dans la rotation.

 

Encore une série difficile à pronostiquer, d'un côté un club qui a du mal à gagner de puis quelque temps et de l'autre une équipe qui gagne mais pas forcémenet contre des équipes très fortes. La balance penche quand même en faveur de Madrid : 3-2.

 

 

 

Retour à l'accueil