09192013_mccoughtry_625.jpg

Un duel que l'on attendait pas forcément entre Atlanta et Washington. D'un côté le Dream, équipe habituée des playoffs, finaliste en 2010 et 2011 et de l'autre les Mystics plus mauvaise équipe de la ligue en 2012 avec seulement 5 victoires, encore pire qu'en 2011 où l'équipe n'en avait obtenu que 6. Cette année, il y a eu du mieux avec les arrivées d'Ivory Latta à larrière et du légendaire Mike Thibault sur le banc. Il est d'ailleurs devenu l'entraineur le plus victorieux de l'histoire de la ligue. Atlanta sera mené par Angel Mccoughtry, l'une des trois ou quatre grandes favorites pour le titre de MVP. 

 

STARS 

 

Angel McCoughtry/Ivory Latta

 

D'un côté McCoughtry, surement la joueuse qui a produit les stats les plus complètes de la ligue cette année : 21.5 points (leader de la ligue), 5.3 rebonds et 4.4 passes de moyenne. Ajoutons à cela plus de 2 interceptions par match et on obtient des stats de MVP en puissance. Mais si ses stats sont resté constantes toute la saison ( un seul match a moins de 10 points, le dernier de la saison), mais aussi un pourcentage à 3 points catastrophique (21 %). La fin de son saison de son équipe a été plus compliqué avec 12 défaites sur les 18 derniers matchs. Côté Mystics, le bon coup a été le recrutement d'Ivory Latta qui arrivait de Tulsa. Après un gros début de saison en tant que titulaires, alors qu'elle est plus habitué à débuter sur le banc, elle a marqué un peu le pas et son équipe aussi. Capable de créer le jeu elle est aussi un danger à l'extérieur.

 

JOUEUSES À SUIVRE

 

Erika de Souza  et Crystal Langhorne

 

Ca va ferailler sec à l'intérieur entre ses deux joueuses, l'intérieure brésilienne du Dream est 3 ° meilleure  rebondeuse de la ligue. Elle a souvent tenu la baraque à l'intérieur et surtout lors des défaites. Pas la joueuse la plus technique du monde mais une combattante. En face d'elle Crystal Langhorne qui essayait de tenir sa franchise à flot ses dernières saisons. Cette année, l'arrivée de Latta la mise dans l'ombre. Auteur d'une bonne saison, son principal problème reste son inconstance.

 

PRONOSTIC 

 

5 affrontements entre les deux franchises et un bilan de 3-2 pour Atlanta. Le Dream connait une fin de saison compliquée alors que Washington semble mieux. Difficile dans ces cas là de trouver un favori, qu'est ce qui va faire la différence, Angel McCoughtry probablement. Mais ne pas sous estimer l'expérience de Mike Thibaut, vieux routier du coaching qui doit avoir quelques tours dans son chapeau.

 

Atlanta Dream 2-1 Washington Mystics

 

 

 

Retour à l'accueil