fernando-san-emeterio.jpg

CSKA Moscou vs Caja Laboral Vitoria ( (la première manche de cette série au meilleur de cinq matchs aura lieu ce soir à 18H 00 sur le parquet du CSKA à Moscou).   )

 

Moscou, premier du groupe E affronte le Caja Laboral. Moscou a impresionné lors du Top 16 terminant sur 6 victoires consécutives dont les deux dernières contre Madrid et l'Olympiakos. C'est une équipe très collective drivée à la mène par un excellent Milos Teodosic. Sonny Weems et Nenad Krstic profitent de ses caviars tandis que Viktor Khryapa s'occupe du boulot défensif. Si les Moscovites continuent sur leur lancée, la mission du Caja Laboral s'annonce périlleuse.

 

Mais il y a aussi du répondant chez les Espagnols, on suivra en particulier la performace de Maciej Lampe, le pivot Polonais, meilleur marqueur de son équipe qui aura fort à faire contre le redoutable secteur intérieur moscovite. Il sera secondé par l'ancien pensionnaire NBA, l'Argentin Andres Nocioni. Si on suivra cette série de près c'est aussi pour la présence de 2 français : Thomas Heurtel et Fabien Causeur qui réalisent tout deux une excellente saison. Mais le vrai souci chez les Basques, c'est leur inconstance et leur tendance a perdre contre les gros. Leur Top 16 a été compliqué avec 5 défaites de suite au milieu de la compétition qui a bien failli les priver de quart de finale. Ils ont obtenu leur qualification lors de la dernière journée en battant une équipe de Sienne complétement à côté de son sujet depuis plusieurs matchs. Autant dire que ce n'est pas rassurant. 

 

Moscou devrait l'emporter sur le score de 3-1.

 

 

 

Retour Ă  l'accueil