giorgios-printezis.jpg

Olympiakos Le Pirée vs Anadolou Efes Istanbul (la première manche de cette série au meilleur de cinq matchs aura lieu ce soir à 20H 00 sur le parquet de l'Olympiakos).

 

Un duel qui promet beaucoup, on sait que les Grecs et les Turcs ne sont pas les meilleurs amis du monde. L'Anadolu Efes, 3° du groupe E à le même bilan que son adversaire, qui lui était deuxième du groupe F. Une série qui s'annonce donc assez serrée.

 

D'un côté, nous avons le champion en titre, l'Olympiakos qui pour l'instant tient relativement son rang. Cette équipe repose presque entièrement sur les épaules de Vassilis Spanoulis. Le meneur de jeu est la princiaple option offensive de son équipe et également le meilleur passeur. Malgré la présence d'excellents joueurs américains, c'ette équipe de l'Olympiakos se reposent sur les joueurs du cru. Leur parcours en Top 16 est marqué par des défaites contre les grosses équipes. Ils ont au moins perdu un match contre chacun des autres qualifiés du groupe.

 

En face l'Anadolu Efes sera le seul représentant turc à ce stade de la compétition après que le Besiktas et Fenerbahçe ait fait de la figuration lors de la phase précédente. Cette équipe de l'Anadolu Efes a réalisé un parcours en demi-teinte avec un début de Top 16 de folie, remportant 7 de ses 8 premiers matchs. Le club le plus titré de Turquie tentera de retrouver le Final Four après plus de 10 ans de disette, avec déjà Oktay Mahmuti à sa tête. Drivée par son duo d'arrière, anciens pensionnaires NBA, Jordan Farmar et Sasha Vujacic, cette équipe s'appuie sur une base défensive solide et peut compter à l'intérieur sur les 2.10 mètres de Semih Erden.

 

Les deux équipes se sont déja affrontés lors de la saison regulière avec une victoire de chaque côté, à chaque fois avec des gros écarts. l'oympiakos, champion en titre à tout à perdre et donnera tout pour se qualifier, 3-2 pour les Grecs.

 

 

 

Retour à l'accueil