image--1--copie-2.jpg

Oklahoma City a dominé Memphis 104 à 84 jeudi lors du match 6 du 1er tour des séries grâce à 36 points de Kevin Durant, critiqué durement par la presse locale qui l'avait présenté comme un joueur fragile face à la pression.

 

Le Thunder et les Grizzlies sont à égalité trois victoires à trois et l'issue de leur duel se décidera lors du match 7 samedi à Oklahoma City.

 

Durant, grand favori pour remporter le trophée de meilleur joueur de la saison, a réalisé sa meilleure prestation des séries avec 36 points, 10 rebonds et deux passes.

 

"KD" a retrouvé toute l'efficacité de sa saison régulière, avec notamment une réussite de 11 sur 23 au tir, alors qu'il avait été décevant lors des cinq premiers matches des éliminatoires avec une moyenne de 18 pts par match.

 

Un journal d'Oklahoma City, The Oklahoman, avait illustré un article sur l'équipe locale avec une photo de Durant en position délicate face à trois joueurs de Memphis surmontée du titre "Mister Unreliable" (littéralement « Celui sur qui on ne peut pas compter »).

 

Devant la réaction indignée des lecteurs et supporteurs du Thunder, le journal avait présenté ensuite ses excuses au meilleur marqueur de la NBA.

 

 

 

Retour à l'accueil