hp_rocketsg1_lm_130421.jpg

Les fins de quart-temps et de mi-temps sont souvent des moments stratégiques d’un match de basketball. Les Houston Rockets l’ont appris à leur dépend hier soir lors du match 1 du premier tour des playoffs de la conférence ouest. Après avoir bien géré les 20 premières minutes de la partie (40-40), les hommes de coach McHale encaissèrent un 20-7 en 4 minutes pour arriver à la mi-temps avec 13 longueurs de retard. Le match était joué. Kevin Durant (24 points, 6 rebonds et 5 passes décisives) et surtout Russell Westbrook (19 points, 10 passes décisives, 8 rebonds) surfèrent sur cette vague pour remporter le troisième quart-temps 29-19 et faire de ce match serré au début, un véritable blow-out.

 

A l’image de ce supporter qui rentra un tir du milieu du terrain pour remporter 20 000 dollars, le Thunder ne rata pas grand chose hier soir. Oklahoma Ciy a tiré à 53% aux tirs dont 42% à 3 points tout en maintenant l’une des 5 meilleurs attaques de la ligue 36% aux tirs dont 22% à 3 points. A l’image de leur équipe, les leaders texans ont déçu. Lin, Harden et Parsons ont fini à 2/15 à 3 points, 7 balles perdues, et 33 points sur 37 points. Impossible de réaliser un exploit sur l’un des terrains les plus hostiles de toute la ligue dans ces conditions.

 

game1_durant_lm1_1304021.jpg

A l’intérieur Omer Asik (9 points sur 9 tirs) fût parfaitement limité par Perkins et Serge Ibaka a fait le show en attaque en démontrant toute sa panoplie offensive (17 points à 7/11).

 

Les Rockets rentrent à Houston pour se préparer pour le match 2 qui aura lieux mercredi soir. L’analyse vidéo de la rencontre devrait particulièrement importante tant les Rockets fûrent dépassés défensivement et leurs aides défensives aux abonnés absents. Le thunder peut quant à lui aborder le deuxième match n pleine confiance. Il joue tout simplement son meilleur basket de la saison avec un nombre d’option offensive illimité et des rotations défensives parfaitement au point. Cette équipe là est prête.

 

Score final : 120-91

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil