613x459--21-.jpg

Le champion titre Miami commençait ces Playoffs 2013 avec une rencontre face à Milwaukee.

 

Comme prévu, le Heat a commencé en force ce premier match des Playoffs avec un dunk de Chris Bosh puis un « and 1″ de LeBron James afin de mener 5-0 rapidement. Malgré un Larry Sanders bien rentré dans cette « post season », Miami a continué à jouer son jeu en contre attaque pour prendre une avance de 13 points avec 6 minutes à jouer dans le quart-temps. Milwaukee et Brandon Jennings ne semblait pas vouloir lâcher le match et les Bucks ont réussi à rester à bonne distance du Heat. Avec 40 secondes à jouer, Milwaukee a réussi à revenir à -4 sur un gros tir de Jennings dans le corner. Ce dernier a ajouté deux points sur la ligne de lancer franc et après 12 minutes, Miami ne menait que 26 – 24.

 

Le deuxième quart-temps a été très équilibré jusqu’à ce que Miami ne reprenne une avance de 7 points avec 8 minutes à jouer, notamment grâce à un Ray Allen qui connait son premier match en Playoffs sous ses nouvelles couleurs. Les Bucks ont réussi à nouveau réussir à revenir grâce à Jennings mais Wade était là pour donner une avance de 7 points à la pause pour Miami (52-45).

 

613x459--23-.jpg

En sortie de mi-temps, Miami a de nouveau pris un écart (+13) important, grâce à un Chris Bosh très présent. En face, Monta Ellis a tenté de faire revenir les Bucks mais le Heat semblait bien en place. Chris Andersen a lui aussi participé à la « fête » en inscrivant quelques paniers en haute altitude. 80 – 65 après 36 minutes de jeu dans ce premier match de la série.

 

Le dernier quart-temps aura été une formalité pour les champions en titre qui remporte le match 1, 110-85.

LeBron James a été l’homme du match et a terminé la rencontre avec 27 points, 10 rebonds et 8 passes décisives. Dwayne Wade et Chris Bosh ont ajouté 16 et 15 points. En face, le duo Brandon Jennings - Monta Ellis a été bon mais un peu trop seul.

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil