167620130_10.jpg

BOSTON CELTICS 76-90 NEW YORK KNICKS

 

Dans un TD Garden où l’émotion était perceptible après les récents événements qui ont touché la ville du Massachusetts, Boston et New York s’affrontaient dans ce match 3. New York menait la série 2-0.

 

Les deux premiers points du match ont été inscrit par Jason Terry alors que les Celtics avaient raté deux tirs ouverts. Pablo Prigioni a bien commencé sa rencontre avec deux tirs à trois points et une interception dans les 5 premières minutes du quart-temps. A l’inverse des Knicks, Boston s’est montré très maladroit au tir dans ces 12 premières minutes du match. Grâce à Jeff Green et a une défense plus sérieuse, les Celtics ont tout de même limité la casse, n’étant mené que de 5 points.

 

Jordan Crawford a permis à Boston de revenir à trois unités de ses adversaires du soir. Mais New York était bien plus en place que les Celtics, et les joueurs en bleu et orange ont très vite pris une avance de 11 points grâce à un banc très efficace. Boston a tenté de revenir plusieurs fois mais les joueurs en vert semblaient bien trop désorganisé pour inquiéter les Knicks. A la pause, New York menait 47 – 31.

 

167619976_10.jpg

Devant son public, Boston a réussi à montrer de meilleures choses en début de troisième quart-temps avec un 7-0 pour faire revenir les C’s à moins 11. Mais Anthony a décidé d’être le MVP de ce début de Playoffs et l’ancien Nugget s’est encore montré intraitable en attaque, inscrivant 10 points dans ce quart-temps. Les Knicks ont réussi à conserver une avance confortable avant la dernière période du match. Après 36 minutes, Boston était mené 68 – 52.

 

New York a continué à dominer Boston sur tous les secteurs, menant de 21 points à 9 minutes de la fin. J.R. Smith s’est fait éjecter du match après un coup de coude volontaire sur Jason Terry. Malgré quelques bonnes actions, Boston n’a jamais réellement réussi à inquiéter les Knicks dans ce dernier quart-temps. New York remporte le match et mène maintenant 3 – 0 dans la série.

 

Carmelo Anthony a terminé la rencontre avec 26 points. J.R. Smith a lui ajouté 15 unités .

 

Les Highlights de la rencontre:

 

 

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil