160502692_8.jpg

Le mois d’avril est entamé de moitié. Les matchs au couteau, l’intensité, l’atmosphère et la pression des playoffs sont de retour en NBA. Afin de vous préparer au mieux pour ce premier week-end des playoffs NBA version 2013, la rédaction de News Basket Beafrika vous livrera son alyse pour chaque série.

 

Considéré par beaucoup comme la série la plus serrée à l’est, le duel entre Brooklyn et Chicago, promet en effet un spectacle de taille. Les deux équipes se trouvent dans deux grandes villes qui aiment le basketball et on peut être sur que les fans répondront présent et se feront entendre dans les gradins. Brooklyn a terminé la saison à la 4e place avec 49 victoires et 33 défaites. Les Nets ont terminé deuxième de la division Atlantique derrière les Knicks. Chicago a affiché un bilan de 45 victoires pour 37 défaites et a hérité de la 5e place de la conférence est.

 

Si il y à plusieurs mois on nous avait dit que les Nets et les Bulls s’affronteraient au premier tour des playoffs, tout le monde aurait été excité à l’idée de voir un duel entre Deron Williams et Derrick Rose. Malheureusement pour les amoureux de la NBA ce duel n’aura pas lieu puisque Derrick Rose ne devrait pas revenir cette saison. Et ce sera très certainement la clef de cette série. Deron Williams aura donc le champ libre au poste 1 puisque l’ancien joueur d’Utah aura en face de lui Kirk Hinrich et Nate Robinson. Williams a terminé la saison régulière avec 18,9 points et 7,7 passes décisives de moyenne par match et aura à coeur de retrouver les playoffs après 5 saisons sans participation à la « postseason ». Dans la raquette, les fans des Bulls auront hâte de voir Joakim Noah revenir et apporter son énergie. Son duel avec Brook Lopez promet d’être grandiose et ce dernier doit encore avoir en tête ce dunk que Noah lui avait posé sur la tête plus tôt cette saison. D’un point de vue statistiques, Lopez devra être surveiller de très près par Chicago puisque l’intérieur a cumulé 19,4 points et 6,9 rebonds de moyenne par match, cette saison.

 

160500488_8.jpg

Si Williams et Lopez sont les deux grosses menaces côté Nets, la défense est sans aucun la force des Bulls. Tom Thibodeau est probablement le meilleur entraineur en terme de défense et on ne peut que se rappeler qu’il était en grande partie responsable du titre des Celtics en 2008, où il était l’assistant défensif de Doc Rivers. Chicago est la 3e meilleure défense de la ligue avec seulement 92,9 points encaissés de moyenne par match. En l’absence de Rose, Luol Deng devra confirmer sa bonne saison et devra même en faire un peu plus si les Bulls espèrent avancer au second tour. L’anglais a cumulé 16,5 points, 6,3 rebonds et 3 passes décisives de moyenne. Carlos Boozer devra lui aussi prouver qu’il peut également jouer en playoffs. Chicago bénéficie également d’un banc plus fournie que celui des Nets. Marco Belinelli, Nate Robinson et Jimmy Butler sont en effet quatre joueurs qui peuvent prendre le match à leurs compte.

 

Cette saison : Chicago 3 – 1 Brooklyn Nets

 

Calendrier :

 

Capture-d’écran-2013-04-18-à-00.47.14

 

 

Brooklyn (4) – Chicago (5)

 

Match 1 – 20 avril Chicago at Brooklyn 2:00

Match 2 – 22 avril Chicago at Brooklyn 2:00

Match 3 – 25 avril Brooklyn at Chicago 1:30

Match 4 – 27 avril Brooklyn at Chicago 19:00

Match 5 – 29 avril Chicago at Brooklyn (optionnel)

Match 6 – 2 mai Brooklyn at Chicago (optionnel)

Match 7 – 4 mai Chicago at Brooklyn (optionnel)

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil