griner_delle_donne_640_052513.jpg

Ce soir a lieu une rencontre entre Phoenix et Chicago en WNBA. Un match attendu par beaucoup de monde. Certes le match oppose deux équipes non qualifiées pour les play off en 2012 mais surtout c'est l'affrontement que tout le monde attend. Celui des deux premier choix de la draft.

 

D'un côté Brittney Griner, nouveau phénomène du basket. Des mensurations démesurés pour une basketteuse. Du haut de ses 2 m 03, elle domine a peu près toutes ses vis à vis de 10 centimètres. Elle a fait parlé d'elle l'an dernier avec plusieurs dunks tonitruants au point que l'on a pensé à elle pour jouer chez les hommes. Et la rumeur a fait le buzz sur internet. Mais soyons sérieux 5 minutes, si Griner est démesurée pour jouer chez les femmes, chez les hommes elle est minuscule et très frêle pour son poste.

 

Malgré son physique qui lui donne un avantage en attaque et en défense, son shoot reste perfectible, on l'a vu pendant l'intersaison travailler le hook et le jeu dos au panier avec Kareem Abdul Jabbar en personne.

 

Nous la verrons ce soir en action pour ses débuts face à Sylvia Fowles, l'une des meilleures pivots au monde. un sacré baptême du feu pour la numéro 1 de la draft.

 

WNBA-Draft-Griner-Delle-Donne-Diggins-2013.jpg

En face d'elle, Elena Delle Donne, numéro deux de cette draft. Si l'on a beaucoup parlé de Griner et de Skylar Diggins, la numéro 3, Delle Donne a été un peu passé sous silence. Et pourtant, il y aurait à dire sur la jeune ailière. Meilleure marqueuse de l'histoire de l'Université de Delaware, elle arrive en WNBA auréolé d'une réputation de grosse scoreuse qu'elle devra confirmer. Lors du match de présaison contre New York elle a mis 17 points en 22 minutes avec un très bon pourcentage.

 

Elle est capable de shooter aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur et on l'a souvent vu comparer à Kevin Durant ou à Dirk Nowitzki dont elle semble plus se rapprocher. Elle possède  également de grosses qualités de rebondeuse.

 

Même si Griner et Delle Donne ne joue pas au même poste, les voir s'affronter lors de leur premier match en pro ne manque pas d'intérêt. On sait que le duel pour le titre de rookie de l'année fera rage entre les deux joueuses et Diggins qui a dégainé la première. Voyons ce que nous propose les deux autres stars de la draft.

 

 

 

Retour à l'accueil