120212_670_anthony.jpg

 

Les Suns visitaient les Knicks cet après-midi au Madison Square Garden et la pire défense de la ligue n’a pas résisté à l’armanda orange et bleue. Les Knicks s’imposent  106-99.

 

Si le match a commencé de la meilleure des manière pour les new-yorkais, grâce à une superbe performance dans le deuxième quart-temps (35-22 sur la période, 59-42 à la pause), ils ont perdu Rasheed Wallace, éjecté en toute fin de premier quart, alors qu’il n’avait joué qu’un peu plus d’une minute.

 

Il n’aura pas tellement manqué aux Knicks puisque Carmelo Anthony sort encore un match dont il a le secret même s’il a un peu forcé à longue distance (4/10 à 3 points) : 34 points et 6 rebonds. En face, le meilleur scoreur des Suns est Marcin Gortat. Le « Marteau Polonais » signe un double-double très solide (18 points à 8/11, 10 rebonds). Les autres joueurs de l’Arizona ne répondent pas vraiment présent même si l’on compte 7 autres joueurs à plus de 9 points.

 

Menés de plus de 20 points dans le 3e quart, et de 17 points à l’entame des dernières 12 minutes, les Suns mettront en route un petit run qui les fera espérer un peu plus longtemps. Mais ils ne reviendront jamais à moins de 6 points, et Raymond Felton mettra shoot après shoot pour empêcher les visiteurs de mettre fin à l’invincibilité des Knicks dans la « Mecque ». L’ancien Tar Heel marque 23 points accompagnés de 7 passes, le tout sans perdre une seule fois la balle. Les Knicks n’ont d’ailleurs perdu la balle que 8 fois pendant le match (contre 17 côté Suns), ce qui ravira le coaching staff mais va aussi les faire courir ! Tyson Chandler signe quant à lui un double-double (son cinquième cette saison) avec 15 points et 13 rebonds.

 

Les Knicks repassent donc devant les Nets au classement de la conférence et de leur division. Avec 12 victoires et 4 défaites, ils signent un superbe départ. Mike Woodson n’a perdu qu’une seule fois au Garden depuis qu’il a pris les commandes de l’équipe en cours de saison dernière.

 

Pour les Suns (7-11), qui se retrouvent loin derrière au classement à l’ouest, c’est la troisième défaite de suite pour eux, toutes à l’extérieur. Ils jouent encore les Grizzlies (mardi soir) avant de rejoindre Phoenix.

 

Les Highlights: 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil