brooklyn-nets-paul-pierce-kevin-garnett-071813.jpg

Cela fait presque un mois que Paul Pierce et Kevin Garnett ont rejoint les Nets, Paul Pierce a échangé en milieu de semaine avec Donovan McNabb et Mark Malone de NBC Sports Radio. L'ancien ailier des Celtics est revenu sur ce départ et sur la façon dont ce dernier a été concrétisé :

 

"Je comprends que c'est un business. Au final ça n'a rien à voir avec Paul Pierce. Les Boston Celtics avaient une affaire à régler et ils seront présents dans cette ligue une fois que je serai parti. Ce fut concrètement une décision liée au business. Tout ceci était préssenti dès la fin de saison lorsque les rumeurs autour du départ de Doc ont pris forme. Donc à ce moment là, je me suis dit que quelque chose allait se passer. Ils ont décidé de miser sur la reconstruction. A ce moment de votre carrière, vous ne souhaitez pas évoluer dans une équipe en phase de reconstruction surtout lorsque vous avez connu autant de succès. J'ai juste pris conscience qu'au final ce fut une décision mutuelle. Ce transfert à Brooklyn fut une excellente opportunité pour moi de prolonger ma carrière en essayant de remporter un nouveau titre."


Jason Kidd sollicita Paul Pierce afin de savoir si ce dernier pouvait tenter de convaincre Kevin Garnett de rejoindre les Nets, Pierce revient sur cet épisode :

 

KG-and-The-Truth-in-better-times.-Brian-Babineau-NBA-Getty-.jpg

"Il était juste question de le convaincre. KG est ce type de gars qui peut dire non à tout ce que vous lui direz, peu importe votre argumentaire... Je savais que ça allait prendre du temps. J'ai parlé avec coach Kidd avant que le transfert ne soit conclu et il m'a expliqué qu'il tentait d'obtenir Kevin 'Qu'en penses-tu ? Est-ce qu'il serait possible de le contacter voir s'il est intéressé par ce transfert ?". Donc je l'ai contacté, nous avons parlé pendant un moment, et lorsque nous avons appris que le deal avec les Clippers n'était plus d'actualité. C'était la seconde meilleure opportunité qui nous était offert et elle lui permettait d'avoir moins de pression en raison de la présence d'un autre big man à ses côtés, il n'allait pas devoir tout porter. Alors une fois que je suis parvenu à lui faire comprendre ceci, il m'a répondu quelque chose comme 'Ceci ne m'a pas l'air si mal'. Et pour finir, il adore la ville de New York donc il a validé et s'est dit au final que c'était une excellente situation pour lui."

 

Paul a également précisé durant la semaine qu'il ne participerait pas au match de preseason prévu à Boston. Ce départ fut donc la résultante d'une décision mutuelle, l'ère Paul Pierce était révolue et les dirigeants de la franchise ont préféré repartir sur de nouvelles bases plutôt que d'insister avec une équipe vieillissante. Les fans seront sans aucun doute nostalgiques de leur ailier vedette mais en définitive, Danny Ainge récupère de nombreux tours de drafts pour reconstuire. La projection du front office de la franchise apparaît comme une bonne décision malgré la perte de plusieurs icônes.

 

 

 

Retour à l'accueil