Pau-Gasol-e1362597649210.jpg

Si les Lakers ne sont pas vraiment inclus dans les favoris au titre cette saison, Pau Gasol se sent mieux que ces dernières années. Entre les pépins physiques et la cohabitation difficile avec Dwight Howard, l’intérieur espagnol sort d’une année compliquée et sa production quotidienne s’en est ressentie (13,7 points et 8,6 rebonds).

 

« Quand je suis arrivé, il était blessé, et il a eu du mal toute l’année à cause de ses genoux » confirme Mike D’Antoni dans le Los Angeles Daily News. « Il se sent mieux physiquement. Il sait que beaucoup de choses vont passer par lui. »

 

En effet, Pau Gasol retrouve sa position d’intérieur numéro 1 dans la Cité des Anges en même temps qu’une forme physique adéquate, et ce n’est pas fait pour lui déplaire.

 

« Je me sens mieux que ce que j’espérais. Je suis vraiment heureux d’en être arrivé là. Je me sentirais mieux offensivement car je suis en plus en rythme et j’aurais de meilleures positions. Tout viendra naturellement et rien ne sera forcé. »

 

Les Lakers auront bien besoin d’un Pau Gasol au top-niveau avec Kobe Bryant sur le flanc et Steve Nash dont la situation est toujours préoccupante.

 

 

 

Retour à l'accueil