Pau-Gasol-Los-Angeles-Lakers-Introduce-Mike-Zy84t3ob-38l.jpg

 

On aurait pu imaginer que Pau Gasol, esthète du jeu, technicien hors-pair aux fondamentaux parfaits et Mike D'Antoni, chantre du basket offensif étaient faits pour s'entendre immédiatement. On se trompait lourdement. Les deux ne sont pas sur la même longueur d'ondes et ne se trouvent absolument pas. Une rencontre entre le coach des Lakers et son intérieur espagnol a donc été organisée selon le LA Times, afin de trouver un terrain d'entente, ou au moins une manière de cohabiter pour le bien des Angelinos. Tout un programme.

 

"C'était pour être sur que nous soyons sur le même bateau" a confirmé Gasol. "Nous essayons d'atteindre le même but. Communiquons. J'espère qu'on pourra se rejoindre sur certains points." Selon les indiscrétions, le coach moustachu aurait promis à Pau Gasol qu'il ne serait plus consigné sur le banc lors des moments cruciaux du match et plus précisément le 4ème quart-temps. L'Espagnol souhaiterait également avoir plus de ballons au poste bas, une requête formulée depuis quelques semaines déjà. C'est D'Antoni qui fut à l'origine de cette rencontre, et il en est visiblement sorti satisfait. 

 

Pau-Gasol-Mike-DAntoni1-300x223.jpg

 

"Je voulais m'assurer qu'il cerne ma vision pour cette équipe et pour lui et que tout aille bien. Il m'a donné son point de vue sur beaucoup de choses. C'était plus le fait de savoir comment il ressent les choses pour qu'il se sente mieux. C'est un joueur très intelligent. Pourquoi ne voudrais-je pas de son opinion ?" 

 

On observera attentivement les prochaines sorties des Lakers pour juger de cette nouvelle entente. 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil