451502105_10.jpg

Les Los Angeles Lakers remportent leur seconde victoire de rang en battant à domicile les Warriors 102 à 95. Des Warriors une nouvelle fois privés de Stephen Curry et qui subissent une second revers de suite.

 

Les Lakers ont pu compter sur Paul Gasol et ses 24 points, 10 rebonds mais aussi Nick Young auteur de 14 de ses 21 points après la pause. Jordan Farmar et Steve Blake n’ont pas été en reste avec 14 poins chacun et Jordan Hill compile 10 points et 9 rebonds.

 

Davis Lee signe 21 points et 13 rebonds, Harrison Barnes en ajoute 20 et Klay Thompson 19 avec seulement 2 dans le dernier quart tandis qu’Andre Iguodala, replacé en meneur, a dû quitter ses coéquipiers en troisième quart et termine avec 6 points et 6 passes. Très présents sous les paniers avec 16 rebods offensifs, GS a payé sa maladresse 41% au tirs et 18 ballons perdus.

 

En l’absence de Curry les Warriors ont eu le plus grand mal à trouver le rythme offensivement, bien gênés également par la défense des Lakers qui a sans doute livré un des ses meilleurs matchs de la saison de ce côté là du terrain. Les Lakers ont maintenu une belle avance dans le dernier quart pour remporter leur 11ème victoire de rang à domicile face à Golden State. LA a construit son succès sur deux belles séries. Une en fin de première mi-temps avec un 13-4 puis un 12-0 pour terminer le troisième dans le sillage de Nick Young. Ils ont empêché les Warriors de marquer pendant 5 minutes pour rendre 15 points d’avance en dernier quart, une avance décisive.

 

A noter que Pau Gasol va donner 24 000$ pour les Philippines puisqu’il s’était engager à donner 1 000$ pour chaque point qu’il inscrirait.

 

Les Lakers reviennent dans la course aux playoffs avec  victoires et 7 défaites.

 

 

 

 

Retour à l'accueil