Après le fabuleux exploit de son équipe qui est allé battre le grand Barça sur ses terres, Pascal Donnadieu, le coach des JSF Nanterre a livré ses impressions sur la rencontre...

 

 jeremy-nzeulie-jsf-nanterre-eb13-copie-1.jpg

C'est une victoire historique pour nous. Nous n'osions y penser mais avons tout fait pour l'emporter. C'était un match incroyable et nous devons chérir cette victoire ensemble. Nous n'avions pas mal joué contre le CSKA et on a eu un match compliqué face au Partizan et une petite équipe comme Nanterre a été en mesure de battre Barcelone sur sa voie toute tracée.

 

Nous avons essayé de rester dans le match tout au long de la première mi-temps et nous avons rallié les vestiaires avec un déficit acceptable. Nous avons fait ce que nous avons pu dans le 3ème quart et notre défense nous permet de remporter le match au final. Nous avons trouvé des solutions en attaque, mais c'est la défense qui nous fait faire la différence.

 

Il y a toujours de la place pour des surprises et nous l'avons prouvé en l'emportant ce soir. Nous avons été surpris quand nous avons gagné en Pro A et aussi quand nous avons vu que nous avions une chance de battre le CSKA. C'est aussi une très agréable surprise. Nous avons perdu de 30 points la semaine dernière, mais aujourd'hui, nous avons prouvé que tout est possible. Cette victoire nous rend légitime en Euroligue et nous sommes très heureux. Certaines personnes en France pensaient que Nanterre ne devait pas être l'une des équipes françaises de l'Euroligue. Cette victoire nous donne de la légitimité et de la fierté.

 

 


Retour à l'accueil