Romain SATO face au Maccabi (Final Four 2011)3-copie-2A l'heure où certaines équipes doivent encore patienter ce soir avant de décrocher leur tickets pour les playoffs et connaitre leur prochains adversaires, le Panathinaikos Athènes quand à lui connait déjà son prochain adversaire pour les séries éliminatoires, ça sera le Maccabi Tel-Aviv. Ce grand rendez-vous n'est pas une utopie mais plutôt une réalité car le monde de Basketball ne pouvait pas en demander mieux que cette confrontation à ce stade de la compétition qui sera sans doute le re-play de la dernière finale de l'Euroligue en mai 2011 à Barcelone.  

 

 

En sachant que le Panathinaikos Athènes a l'avantage de recevoir à domicile les deux premiers matchs, ensuite les greens doivent se déplacer en Israel pour les deux autres matchs dans l'objectif d'arracher une troisième victoire qui leur permettra de sceller leur qualification au Final Four d'Istanbul, sinon ils doivent retourner à Athènes pour valider leur ticket lors du dernier match d'appui. Les playoffs se disputeront du 20 Mars au 5 Avril prochain au meilleur de cinq matchs et l'équipe qui remportera trois victoires sera qualifiée au Final Four. Je vous propose de revivre à nouveau la dernière finale de l'Euroligue qui avait opposé les deux équipes en mai 2011 à Barcelone dans l'Arena Palau Sant Jordi plein à craquer.

 

 

Romain SATO très heureux avec le drapeau de son pays la République Centrafricaine est ovationné par ses coéquipiers. Il soulève ainsi avec fierté son premier titre de Champion d'Europe et devient le deuxième joueur africain a avoir remporté ce prestigieux trophée. Il inscrit son Nom dans l'histoire de l'Euroligue.

 



224644 172324956156554 140045369384513 382360 6229104 n[1]

Romain SATO en interview d'après match face aux journalistes.

 

"C'est un super sentiment. C'est mon premier titre d'Euroleague ! C'est impossible à décrire, je suis toujours très excité. Ça a été un match très dur face à un adversaire très difficile, mais on s'est battu jusqu'au bout et on a été capable de l'emporter. J'ai commencé doucement le match et j'avais le sentiment que j'hésitais un peu. Le coach m'a dit de jouer mon jeu donc je me suis mis à prendre des tirs et comme je les mettais, j'ai continué à tirer."

 

STATS: 13 Points en 27 minutes de jeu dont 1/4 à 2pts, 3/5 à 3pts, 2/2 aux lancers-francs, 7 rebonds avec une évaluation globale de 12 de moyenne.

 

 


 

 

REMISE DE TROPHEES....AMBIANCE INDESCRIPTIBLE.....BEAUCOUP D'EMOTIONS...UNE JOIE IMMENSE

 

 

 

 

REVIVEZ LES CHOIX TACTIQUES DES DEUX ENTRAINEURS AINSI QUE LA MISE EN PRATIQUE A LA LETTRE


 

 

 

INTERVIEW DE ROMAIN SATO A L'INAUGURATION D'UN TERRAIN DE BASKETBALL A BARCELONE

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil