Giannakis-large-Euroleague.jpg

L'entraineur du Limoges CSP Panagiotis Giannakis pourrait quitter Limoges à la fin de la saison pour devenir coach en Chine.

 

Selon le site Talkbasket, l'entraîneur grec de Limoges devrait finaliser son contrat dans quelques semaines pour devenir le nouveau coach de l'équipe nationale de Chine.

 

Ce choix aurait été fait principalement parmi des entraîneurs européens et c'est donc Giannakis qui aurait été préféré. Les noms de Kestulis Kemzura, Neve Spahija et Zouros sont également cités par le site spécialisé. Aucune réaction de Giannakis qui était présent cet après-midi lors de l'entraînement à Beaublanc mais qui a refusé de commenter la "rumeur". Au Csp, aucun commentaire également de la part du coordinateur sportif du club Paul Fournel.

 

Rappelons que le coach grec, âgé alors de 53 ans, s'était engagé pour deux ans avec Limoges en juin 2012. Ancien grand joueur du Panathinaikos (avec lequel il a remporté le premier Euroleague du club en 1996 à Paris) et légendaire du basket-ball européen, il notamment pris les rênes de l'équipe de Grèce, championne d'Europe en 2005 et vice-championne du monde en 2006 après avoir battu le grand favori Team USA en demi-finale le 1er Septembre 2006 sur le score de 101-95. Puis il a été coach d'Olympiakos, atteignant avec ce club la finale de l'Euroligue en 2010.

 

DSCN3923.JPG

Le Consultant de NEWS BASKET BEAFRIKA Maurice Beyina avec le légendaire grec Panagiotis Giannakis lors du Final Four de l'Euroleague Turkish Airlines en mai 2012 à Istanbul en Turquie.

 

 

 

Retour à l'accueil