vassilis-spanoulis-panathinaikos-piraeus-eb12.jpg

 

Zalgiris Kaunas 63-77 Olympiacos Piraeus (Groupe C)

 

Leader de la poule C, le Zalgiris Kaunas recevait son dauphin avec la ferme intention de conserver leur rang et d'augmenter leur avance.

 

Venu à Kaunas avec l'idée de récupérer la première place du Groupe, l'Olympiacos va attaquer le match le couteau entre le dent et inscrivent un 7-2 d'entrée afin de dévoiler leur intention. Mais poussé par plus de 15000 personnes, les locaux vont réussir à recoller et après 10 minutes l'écart est très faible.

 

Le second quart temps donne lui lieu à un tout autre basket. Après un jeu bien construit dans le premier acte, le second va se transformer en guerre de tranchée avec des shoots manqués et partout et des balles perdues à foison pour donner un petit 9-10 au score. Pourtant dans ce quart temps l'Olympiacos a pu compter jusqu'à 11 points d'avance avant de finalement flanché avant le retour au vestiaires pour ne mener que de 4 points à la pause.

Après la pause, les deux équipes repartent sur un rythme plus offensif et bousculé par le discours de Joan Plaza Kaunas reprend le dessus dans ce match grâce à Rimantas Kaukenas. Mais dans cette rencontre une équipe était plus motivé que l'autre.

 

0--14240-11450605-00.jpg

 

Et alors que les deux équipes se tiennent en 3 points à 6 minutes du terme, une série de 7-0 des visiteurs sous l'impulsion de Kostas Papanikolaou, vient mettre un éclat aux joueurs de Kaunas qui ne réussiront pas à revenir et laisseront au contraire les coéquipiers de Vassilis Spanoulis se détacher. Déjà qualifié au Top 16, Olympiacos (6v, 2d) occupe désormais la tête du classement dans le groupe C au côté de son adversaire de la soirée.

 

Pour Kaunas, Kaukenas termine à 17 points, Paulius Jankunas en ajoute 11.

Pour l'Olympiacos, Spanoulis en inscrit 16, Papanikolaou 13 et Josh Powell 10.

 

Les Highlights:    

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil