130426142017-russell-westbrook-iso-042613.home-t3.jpg

C’est un choc, une news qui vient de nulle part, et au pire des moments pour Oklahoma City. Lors du match 2 entre Houston et le Thunder, le meneur titulaire de OKC, Russell Westbrook (24 ans, 1m91) s’est blessé au genou, et doit être opéré immédiatement. Il s’agit sans doute des conséquences de ce choc avec Patrick Beverley juste avant un temps-mort, et qui avait exaspéré Westbrook.

 

S’il est impossible de connaitre la longueur de son indisponibilité, on se doute bien que ce n’est pas de bon augure pour la suite des playoffs pour OKC. D’abord, cela pourrait redonner du peps à Houston, qui pourrait se croire en position de revenir dans la série alors que le match 3, ce soir, se tient dans le Texas. Ensuite, pour la suite des phases finales, puisque le Thunder est le principal favori à sa propre succession comme champion à l’ouest.

 

Il sera interessant de voir comment va réagir le franchise player Kevin Durant, maintenant que son lieutenant est indisponible. Il va falloir que le triple meilleur marqueur de la NBA prenne encore plus de responsabilités offensivement.

 

C’est la première fois de sa carrière que Russell Westbrook ratera un match NBA. Depuis son entrée en NBA, il a joué chacun des plus de 450 matchs du Thunder. Il détenait la série la plus longue de matchs joués sans en rater un. D’ailleurs, il n’avait jamais non plus raté de match de toute sa carrière au lycée ou à UCLA où il a passé une saison avant de se déclarer à la Draft et d’être sélectionné à la 4e place par le GM Sam Presti, en 2008.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil