110138_81_103628_81.jpg

Deshaun Thomas a fêté ses 23 ans ce Vendredi en signant un contrat d'une saison avec le FC Barcelone. Le club catalan vient d'officialiser la signature du joueur américain. Thomas remplacera le grec Kostas Papanikolaou, parti aux Houston Rockets cet été.

 

Pascal Donnadieu avait littéralement flashé pour cet attaquant né, qui avait affolé les compteurs de la Summer League 2013 avec les Spurs après avoir été drafté, mais en choisissant la voie Européenne pour construire sa carrière. La JSFN avait bataillé ferme contre 4 autres clubs Européens pour s'attacher les services de celui dont la gentillesse et l'éthique de travail auront régalé la saison du staff la saison dernière.

 

Après Trent à Milan, c'est donc un deuxième joueur de l'épopée Euroligue à rejoindre une écurie de très haut niveau, et c'est une fierté pour le club, mais surtout une joie de voir la personnalité positive de ce jeune homme récompensée. La réalisation de l'objectif que le club s'était fixé avec Deshaun, à savoir lancer sa carrière au plus haut niveau Européen, est un réel accomplissement.

 

Nous sommes persuadés que Deshaun va poursuivre son évolution, et satisfaits que ce parcours puisse de nouveau servir d'exemple aux joueurs qui portent le maillot de la JSFN, a déclaré le club français sur son site.

 

 

 

Retour à l'accueil