NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NM2: Les Pornicais seront opposé à Mont-de-Marsan

Publié par News Basket Bêafrika sur 20 Octobre 2012, 12:33pm

Catégories : #AFRIQUE

 

N2M. Pornic - Mont-de-Marsan, ce samedi (20 h). Les Pornicais se méfieront d'une équipe landaise qui a besoin de se rassurer.

 

Guy Kodjo sous les couleurs de Pornic Basket

 

Samedi dernier, face à Marmande, les Pornicais ont signé leur deuxième victoire de la saison à domicile grâce à un stratosphérique Guy Kodjo, auteur de 27 points avec une insolente adresse derrière la ligne des trois-points (7/7). Une victoire longue à se dessiner, mais une victoire précieuse sur un adversaire expérimenté. Ce soir, les Maritimes vont retrouver leur parquet du Val-Saint-Martin et un vieux routier de la N2, le Stade montois. Quatrième la saison dernière, les Landais ont plutôt mal négocié leur entame de championnat avec un seul succès (contre Saint-Clément-des-Baleines) en quatre matches.

 

Ils occupent ainsi l'avant-dernière place de la poule en compagnie de Clermont. A priori, la soirée devrait donc être encore favorable aux Pornicais.

 

« Je ne me fie pas à leur classement. Les Montois ont conservé leurs pièces maîtresses et ils savent jouer au basket. Donc, méfiance, prévient Yves Ehret. Ils n'ont pas encore trouvé leurs marques, mais quand ça va venir, ça fera mal. Il faut les prendre très au sérieux. Et puis, je le répète, il n'y aura pas de matches faciles cette saison. Il va falloir jouer sur nos forces. Et gagner ! C'est un impératif avant d'aller à Rodez. »

 

Si Joneliunas, en retrait par rapport à ses productions précédentes, se hissent au niveau de Guy Kodjo et Jérôme Vachin, les deux bourreaux de Marmande la semaine dernière, l'objectif devrait être atteint.

 

Mais les Diassé, Tajan, Dabadie, Dossarps, Valverde, Barouillet et autre Danthez, s'ils tombent, tomberont les armes à la main. Culture du Sud-Ouest oblige. En N1 féminine, le BCSP Rezé tentera de relever la tête à Wasquehal après la claque administrée par l'Avenir de Rennes. Mais les Nordistes, qui ont subi leur première défaite à Ifs samedi dernier, ne seront pas les adversaires idéales pour se refaire une santé.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents