Etoile Prissé Mâcon 76-68 Aviators Vanves 

 

L’Étoile Prissé-Mâcon remporte la guerre d’usure face aux partenaires de l'arrière centrafricain Yannick Zachée (5 points).

 

Il leur aura fallu aller au bout de leurs forces et surtout au bout d’une seconde prolongation de la saison, mais les Prisséens exemplaires sont sortis vainqueurs d’une rencontre qui restera dans les esprits.

D’un côté une équipe de Vanves forte de dix joueurs interchangeables et au physique impressionnant, de l’autre une équipe Prisséenne remontée comme une pendule, de quoi augurer une rencontre des plus alertes et indécises.

Même si dès le premier quart-temps dans le sillage d’un Trakimas qui remporte son duel avec le géant Samaké, les tangos, dominateurs comme jamais au rebond et alternant à merveille jeu rapide et attaque placée, prennent le meilleur départ s’offrant 7 points d’avance au bout de dix minutes (21-14).

 

384198_414655065249815_913942327_n.jpg

 

Les deux équipes fournissent des efforts importants en défense ce qui se ressentira sur leur rendement offensif dans le deuxième quart. Fatigués, les partenaires d’un Manicord au four et au moulin (16 rebonds au final) font le dos rond et creusent même un peu l’écart avant la mi-temps grâce à de belles relations Jobert-Trakimas.

Devant, mais…

 

Avec 9 points d’avance à la pause (34-25), personne dans les gradins n’ose encore y croire tant le physique des visiteurs a déjà pesé sur les organismes des locaux.

 

Impression confirmée dès la reprise où Vanves durcit la rencontre en défense tout en se montrant efficaces dans le jeu de transition à l’image de l’expérimenté Seye auteur de 17 points en deuxième mi-temps.

Les banlieusards repassent devant (44-46) à l’issue du quart-temps, moment où Jobert doit quitter définitivement le terrain sur blessure. La suite sera un chassé-croisé entre les deux équipes même si les visiteurs semblent prendre une option en entrant dans la dernière minute avec quatre points d’avance.

 

C’est le moment choisi par Geourjon, capot jusque-là pour sortir de sa torpeur. L’ailier inscrira 7 points consécutifs pour emmener son équipe en prolongation (60-60).

 

Une prolongation bien initiée avec un superbe sans-faute (9/9) aux lancers francs et que les tangos remporteront devant un public debout Après un magnifique bras de fer.

 

A Prissé, salle des sports, ES Prissé-Mâcon bat Vanves 76-68 après prolongation (21-14),(13-11),(10-21),(16-14),(16-8).

 

Arbitres : Mr Thivend et Mme Ortis.

 

650 spectateurs environ

 

Prissé-Mâcon : Sangouard 1, Delmas 9, Cornéo 8, Lewis 2, Manicord 12, Trakimas 20, Geourjon 13, Ducoté 2, Jobert 9.

 

Vanves : Poirier 11, Menama 12, Zachee 5, Recoura 11, Kabengele 2, Vertus 2, Seye 23, Samaké 2.

 

 

 

Retour à l'accueil