NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NM1 Playoffs: Lionel Bomayako et le BCO feront leur entrée aujourd'hui

Publié par News Basket Bêafrika sur 26 Mai 2012, 13:33pm

Catégories : #EUROPE

526446 353421264710699 100001284840411 1118930 1316527911 n

 

Dans la première demi-finale de la journée, Orchies de Lionel Bomayako et son effectif surdimensionné seront opposés à Charleville et sa spontanéité. Avantage aux Nordistes.

 

En début de saison, les Nordistes d'Orchies avaient clairement annoncé la montée. C'est tout juste si l'accession à la Pro B n'avait pas été programmée par le président Ludovic Rohart. Avec son effectif surdimensionné, Orchies a finalement laissé à Saint-Quentin, un autre groupe très fourni, le premier ticket. Difficile d'imaginer une autre équipe lui passer devant. C'est pourtant ce qu'ont fait les Alsaciens de Stéphane Eberlin lors de l'ultime journée grâce à une dernière victoire sur Clermont, alors que les Nordistes se sont inclinés à Sorgues.

 

" Deux fois quarante minutes pour montrer que nous sommes les meilleurs "

Cependant, il reste un billet pour l'antichambre de la Pro A et Orchies n'a pas dit son dernier mot. « Nous avons maintenant deux fois quarante minutes pour montrer que nous sommes les meilleurs », confiait Philippe Namyst à nos confrères de L'Union.

 

 

Au cours de la saison, les Nordistes ont pris deux fois le dessus sur les Ardennais. Et plutôt de belle façon : 79-102 à Charleville et 92-76 au retour. Quoi qu'il en soit, Charleville a aussi des atouts à faire valoir et un match de play-off n'a plus grand-chose à voir avec le rythme lancinant des confrontations de la saison régulière. Toujours est-il que cette demi-finale s'annonce particulièrement offensive entre la 2e (Orchies) et la 4e attaque (Charleville) de Nationale 1. 

 

 

Les Ardennais devront manier avec précision leurs changements de défense pour venir à bout des scoreurs d'Orchies, notamment l'intérieur serbe Djordje Petrovic, qui s'était imposé lors du final four de N1 l'an passé avec Saint-Étienne, avant que le club ne voit son accession à la Pro B refusée par la DNCG. Du côté de Charleville, on attendra beaucoup de l'ailier Corey Belser, meilleur marqueur de l'effectif de Francis Charneux avec une moyenne de 15,3 pts par match.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents