DSC3198

Un peu discret hier soir avec 7 points, 4 rebonds, 4 passes pour 8 d'évaluation en 19 minutes, Destin Damachoua n'était pas dans un grand soir, mais l'essentiel a été assuré avec cette large victoire des JSA Bordeaux.

 

Les Girondins enchaînent une deuxième victoire. C’est reparti.


Quel feu d’artifice à Jean-Dauget ! Après leur cinglante victoire contre Cergy (92-46), les JSA Bordeaux ont confirmé leur redressement en écrasant l’UJAP Quimper sur le score de 112 à 88 ! Une victoire logique et méritée pour des Bordelais sérieux et surtout dans une réussite totale devant un public bouillant.

 

Dans le sillage d’une raquette impénétrable, à l’image de leur pivot John Ford, meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points, les Bordelais ont rapidement étouffé des joueurs bretons un cran en-dessous dans l’intensité physique. Derrière le vétéran américain, Sylvain, Owona et Soumahoro n’ont pas donné leur part aux chiens en terme d’agressivité (9 fautes à eux trois). Réussite au shoot (41/62 soit 66 % d’efficacité), percussion et dynamisme des leaders de jeu, et surtout, dureté en défense ont été les ingrédients de ce succès clinquant.

 

À l’image d’un Gilles Sylvain survolté dans la peinture, les protégés d’Alexandre Palfroy n’ont pas laissé le moindre shoot facile aux visiteurs. Pour preuve, les statistiques erratiques au tir (29/66) des Quimpérois. Ajoutez à cela une réussite incroyable à longue distance (14/20) et vous obtenez un succès de qualité. De bon augure avant le match de La Rochelle.

 

 

 

Retour à l'accueil