usatsi_7808789.jpg

Incapables de passer le premier tour des PlayOffs cette saison, la faute à un manque de talent (offensif surtout) assez frappant, les Bulls vont forcément chercher à améliorer leur roster dans tous les domaines et par tous les moyens cet été. Seul problème, on est toujours pas enclins à dépasser le seuil de la luxury tax du coté de Chicago. La Draft à venir pourrait donc être une bonne façon d’ajouter un joueur qui compte à l’effectif, sans se ruiner.

 

Malheureusement pour eux, les Bulls sont placés un peu loin au niveau des choix de Draft, puisqu’ils possèdent les sélections numéro  16 (pick appartenant à la base à Charlotte), et 19. Des places qui ne leur permettront assurément pas de pouvoir choisir les joueurs qu’ils veulent vraiment, et qui les laisseront simplement récupérer les joueurs pas retenus par les équipes précédentes.

 

C’est pourquoi le front office de Chicago cherche activement à échanger ces deux choix, contre un plus haut placé, qui correspondrait mieux au type de joueur qu’ils convoitent. Les Bulls seraient surtout attirés par deux arrières, Nick Stauskas, de Michigan, et Gary Harris, de Michigan State, deux joueurs qui sont quasiment assurés de partir dans le top 15 le 26 Juin prochain. Les deux font partie des bons scoreurs de la promotion à venir et pourraient à coup sur donner un coup de fouet  à l’attaque morose des hommes de Tom Thibodeau.

 

Ainsi, les échos font état de conversations entre les têtes pensantes de Chicago, et celles de Denver, qui possède le 11ème choix, et ne serait pas très chaud pour s’en servir, préférant plutôt un joueur vétéran opérationnel directement. Nouveau frein pour Chicago donc, puisqu’on voit mal les Nuggets récupérer un choix de Draft supplémentaire, eux qui ne veulent pas déjà de leur choix initial.

 

Il faudra donc certainement l’intervention d’une troisième équipe si les négociations veulent se concrétiser entre Bulls et Nuggets, cette nouvelle rumeur confirme en tout cas la tendance des derniers jours qui annonce du mouvement entre les places 8 et 20 de la prochaine Draft, les équipes cherchant agressivement à faire le meilleur usage de leurs atouts.

 


Source : realgm.com

 

 

 

Retour à l'accueil