"Ne pas encourager Romain SATO, ça aura un goût amer" a dit Lionel Bomayako à propos du Final Four d'Istanbul
01 mai 2012Quand on aborde le sujet de la mobilisation de la République Centrafricaine pour encourager ses fils qui ne cessent de faire son honneur depuis un certain à travers leurs clubs, l'ailier international Centrafricain et capitaine des fauves lors du Championnat d'Afrique de Madagascar en 2011, Lionel Bomayako n'a pas caché ses sentiments personnels pour Romain SATO et précise aussi que "ne pas l'encourager, ça aura un goût amer car il mérite digniment nos encouragements".
Lionel BOMAYAKO: Une année de plus d'avoir le drapeau Centrafricain très haut, c'est ce que j'ai l'habitude de lui dire au téléphone. Ce qu'il a fait pour le Basket-ball Centrafricain, personne ne l'a fait dans le passé. Lui et le Pana, ont réalisé une saison difficile mais ils sont au Final Four. Qu'il sache, quoi qu'il arrive, il est au sommet de Basket-ball. Nous sommes tous derrière lui car il est la vitrine du Basket-ball Centrafricain.
Au mois de Mai, tous les regards seront tournés vers Istanbul pour le regarder, il est dans une équipe exceptionnelle et ils ont une bonne chance de gagner à nouveau le titre. Qu'il fait toujours de son mieux, plus que ces exploits de la saison dernière même si c'est le collectif qui prime toujours. Nous sommes tous les fans du Panathinaikos. "Ne pas l'encourager ça aura un goût amer car il mérite dignement nos encouragements".
Lionel BOMAYAKO, international Centrafricain et joueur de Basket Club d'Orchies en National 1 (France).
Commenter cet article