3.jpg

 

Le nom d’Amath M’Baye (2m05, 22 ans) ne vous dit peut-être rien mais à l’université d’Oklahoma et en NCAA, il devrait être un des joueurs à suivre pour la saison à venir.

 

Transféré chez Sooners après deux saisons à l’université de Wyoming où il a joué avec le néo-Roannais Arthur Bouëdo, M’Baye avait du rester éloigné des parquets pendant un an l’an passé, comme la règle NCAA l’oblige. Mais cette année, Lon Kruger pourra compter sur le talent du Bordelais.

 

« Il a progressé plus en un an que n’importe qui d’autres. Il a été excellent. C’est un joueur très complet qui peut attaquer dans différentes situations », a déclaré son coach au journaliste de CBS, Jon Rothstein. Ce dernier déclare dans un article consacré au français qu’il sera le « joueur que personne ne connait mais qui aura le plus gros impact dans le championnat universitaire ».

 

Cumulant 12 points et 5,7 rebonds de moyenne lors de sa saison sophomore (2010/11) avec les Cowboys, l’intérieur sera donc attendu par les médias. Il devra ainsi prouver qu’il a largement sa place parmi le cinq majeur des Sooners.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil