NBB vous plonge au plein coeur de la Cérémonie Awards de l'Euroligue (Final Four d'Istanbul, mai 2012)
13 mai 2012
Les équipes 2011-12 : All-Euroligue First Team et Second Team ont été annoncées.
Les stars du Turkish Airlines Euroligue ont été honorées lors d'une cérémonie digne d'un roi dans la nuit de samedi à la cérémonie annuelle de remise des prix EFES Euroligue Awards qui s'est tenue à Ciragan Palace à Istanbul. A la veille du couronnement d'un nouveau champion, les meilleurs joueurs des deux finalistes ont pris part aux célébrations avec le reste de l'élite de basket-ball mondial assister à la 2012 Turkish Airlines Euroligue Final Four.
CSKA Moscou Andrei Kirilenko est reparti avec la plus grande récompense. L’ailier star a été nommé le meilleur joueur, MVP 2011-12 de l’Euroligue. Il est retourné sur le podium pour aller chercher également d’autres trophées comme celui du Meilleur défenseur et de membre de la première équipe All-Euroligue First Team. Pour la finale du Final Four nous retrouverons trois des vedettes de cette équipe All-Euroligue First Team : Andrei Kirilenko et son coéquipier du CSKA Nenad Krstic, ainsi que leur adversaire, Vassilis Spanoulis de l'Olympiacos. C’est la première nomination dans l’All-Euroligue First Team pour Kirilenko et Krstic, tandis que Spanoulis a reçu cet honneur pour la première fois après trois précédentes sélections dans la deuxième équipe.
Dimitris Diamantidis du Panathinaikos, le MVP 2011, était jusqu'à Andrei Kirilenko, le seul joueur à remporter trois distinctions et trophées en fin de la saison. Dimitris Diamantidis a été sélectionné également dans l’All-Euroligue First Team. C’est sa troisième nomination dans cette All-Euroligue First Team. Cette All-Euroligue First Team est complété par Erazem Lorbek du FC Barcelone Regal, qui a été nommé aussi pour la première fois dans cette All-Euroligue First Team, après deux précédentes sélections dans la deuxième équipe.
Vasilis SPANOULIS, meneur international Grec de l'Olympiacos et Milos TEODOSIC, meneur international Serbe du CSKA Moscou. Ils étaient des coéquipiers l'année dernière à l'Olympiacos et sont maintenant des finalistes de l'Euroligue 2012.
Dimitris DIAMANTIDIS (meneur international Grec du Panathinaikos)
La deuxième équipe, All-Euroleague Second Team pour 2011-12 se compose de Bo McCalebb de Montepaschi, Milos Teodosic du CSKA, Henry Domercant de Unics Kazan, Juan Carlos Navarro du FC Barcelone Regal et Mike Batiste du Panathinaikos. Navarro détient le record de présence dans l’All-Euroleague team, avec 6 sélections, même si c’est la première fois qu’il est sélectionné dans l’All-Euroleague Second Team. Batiste, McCalebb et Teodosic sont tous nommés pour la deuxième fois. Teodosic et Batiste, ont été tous les deux déjà sélectionnés dans l’All-Euroligue First Team. Pour Batiste cela remonte à la saison dernière. McCalebb a également remporté le Trophée Alphonso Ford Top Scorer et l’ailier du Real Madrid, Nikola Mirotic s’est récupéré le Rising Star Award (Star montante).
Jordi BERTOMEU, Président-Directeur de l'Euroleague Basketball et Henry DOMERCANT (Forward Américain de Unics Kazan).
Dimitris DIAMANTIDIS, meneur international Grec et Mike BATISTE, pivot Américain du Panathinaikos.
Jordi BERTOMEU, Président-Directeur de l'Euroleague Basketball et Andrei KIRILENKO (Forward Russe du CSKA)
Bo McCALEBB (Meneur international Bosnien/Américain du Mentepaschi Siena)
Jordi BERTOMEU et Nenad KRSTIC, Pivot international Serbe du CSKA Moscou
Jordi BERTOMEU et Nikola MIROTIC, Forward Espagnol du Real Madrid
Vasilis SPANOULIS, meneur international Grec de l'Olympiacos
Vasilis SPANOULIS et Dimitris DIAMANTIDIS, deux anicens coéquipiers au Panathinaikos.
Jordi BERTOMEU et Milos TEODOSIC, meneur international Serbe du CSKA Moscou
Erazem LORBEK, Pivot international Slovène de Barcelone
Vasilis SPANOULIS avec les deux Présidents de l'Olympiacos
La deuxième équipe de l'Euroligue 2011-2012
Jordi BERTOMEU et Mike BATISTE
Carlos NAVARRO, meneur international Espagnol de Barcelone
News Basket Bêafrika
Commenter cet article