present-sur-le-banc-a-cholet-ronny-turiaf-fera-t-il-ses-deb

 

Ronny Turiaf restera en NBA la saison prochaine et retrouve Los Angeles.

 

Alors que le Real de Madrid était intéressé et que le Heat hésitait à le resigner, Ronny Turiaf a finalement trouvé un accord avec les Los Angeles Clippers. L’intérieur français s’est engagé pour une saison et le salaire minimum vétéran soit 1,146 millions de dollars selon le Los Angeles Times.

 

Ronny Turiaf rejoint donc un effectif déjà très complet et sera certainement le 3e pivot de l’équipe derrière DeAndre Jordan et Ryan Hollins. Il complète donc un frontcourt déjà bien dense dans lequel sont déjà présent Blake Griffin et Lamar Odom. Ronny Turiaf est la 6e recrue de l’intersaison pour les Clippers qui devraient ainsi boucler leur recrutement 2012.

 

La saison dernière Ronny Turiaf valait 3 points, 4,1 rebonds, 0,6 passe et 1,1 contre en 17 minutes de moyenne. Champion NBA avec le Heat, il devrait la saison prochaine encore une fois aller assez loin en playoffs.

 

Après trois saison chez les Los Angeles Lakers (2005-2008), Ronny Turiaf retrouve donc la Californie et Los Angeles après être passé par les Warriors, les Knicks, les Wizards et le Heat. A bientôt 30 ans (en janvier prochain), Ronny Turiaf continue donc une belle carrière de back up en NBA. Ce nouveau contrat devrait très certainement le libérer pleinement pour les JO. Une bonne nouvelle pour l’équipe de France !

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil