539450_464234230265395_1017708954_n.jpg

 

A une semaine du training camp et huit jours de la venue des Celtcis en Europe, après son voyages aux Philippines, Rajon Rondo fait parler de lui. Le meneur de jeu, montre en effet qu’il est désormais un homme mature capable d’être un vrai leader. Les clés de la franchise seront dans ses mains pour les années à venir, et il devrait être le principal artisan de l’ère post-Big 3. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rondo, a l’air de prendre ce rôle à coeur. En effet, selon ESPN Boston, le meneur de jeu aurait organisé un training camp privé, à UCLA, réservé à tous les joueurs des Celtics, en attendant la reprise officielle.

 

Une initiative pertinente, qui séduit Doc Rivers :

 

« Rondo a été formidable, et tout simplement génial pendant tout l’été. Il a tendu la main à tous les joueurs pour que chacun d’entre eux puisse se rendre à Los Angeles et puissent s’entraîner ensemble. Ils ont bossé environ quatre ou cinq heures par jour. Paul Pierce et Kevin Garnett étaient déjà là, mais Rondo a aussi invité Jason Terry et Courtney Lee, ainsi que tous les autres gars disponibles. Il m’a même demandé l’autorisation pour savoir ce que je pensais de l’idée. J’ai adoré, surtout parce que c’est lui qui a tout organisé. »

 

555526_456624041026414_1998237388_n.jpg

 

Avec Jason Terry, qui aurait déjà pris Dionte Christmas sous son aile, et ce projet très mature de Rajon Rondo, les Celtics ont donc l’occasion de fonder un collectif bien huilé, en bossant de leur côté en attendant la reprise officielle.

 

Cette initiative montre bien l’évolution positive du meneur de jeu des Celtics. A 26 ans, il semble avoir maintenant les épaules pour être le leader de la franchise aux 17 titres. Pour le plus grand bonheur de Doc Rivers.

 

Voici pour vous un mix des performances de Rajon Rondo lors des derniers playoffs, qu’il a éclaboussé par son talent avec les stats de 17,3 points et 11,9 passes.

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil