Après vous avoir présenté les previews des 30 équipes NBA, puis les pronostics de la rédaction pour les playoffs. NewsBasket-Beafrika.com s’intéresse désormais aux récompenses individuelles. Après un sondage réalisé auprès de 11 médias différents, des noms sortent du lot. Intéressons nous aujourd’hui à ceux qui composeront pour nous, la All-NBA 1st Team 2013.

 

 1st-team-150x150.jpg

 

Un seul vote pour les 2 premières teams All-NBA, et voici ceux qui apparaissent dans les nomination des rédacteurs entre les place 1 et 5 pour former la All-NBA 1st Team 2013 de NewsBasket-Beafrika.com :

 

Chris Paul

Auteur d’une très bonne première saison avec l’uniforme des Clippers, Chris Paul entend bien continuer sa lancée. Les rédacteurs en sont conscients, et 4 ont voté pour sa présence en All-NBA 1st Team. Formant un duo aérien et très complémentaire avec Blake Griffin, le meneur de jeu  de 27 ans, profitera des nouvelles arrivées pour distribuer encore plus de caviars. Déjà séduisant l’an dernier, le jeu des Clippers de cette année, avec Grant Hill, Lamar Odom et Matt Barnes en plus, pourra gagner en technique. Au vu de l’expérience ajoutée au roster, Chris Paul et ses coéquipiers peuvent espérer faire encore mieux que l’an dernier, fortifiant la place du meneur de jeu dans la course au MVP 2013.

 

Kobe Bryant

La star des Lakers l’a dit il n’y a pas longtemps. Malgré le recrutement estival, les Lakers restent son équipe. Kobe a 34 ans, gardera donc les clés de l’équipe de L.A. et profitera des arrivées de Dwight Howard et de Steve Nash pour sublimer son jeu. En quête d’une sixième bague pour égaler le maître, la saison des Lakers peut être très belle. Et si, comme Metta World Peace l’a annoncé, les pourpre et or arrivent à gagner 73 victoires, il n’y aura alors aucun dout à avoir quant à la présence de Kobe Bryant dans la All-NBA 1st Team. Avec 5 voix sur 11 de la part de la rédaction, c’est bien au Black Mamba de recevoir la place de shooting guard dans cette équipe de stars.

 

Kevin Durant

Leader du Thunder depuis maintenant cinq ans, Kevin Durant reste sur une saison exceptionnelle à Oklahoma City, seulement entachée par une défaite face au Heat en finale NBA. Son été fut luxueux, et c’est avec de l’expérience en plus, acquise lors de la course à la breloque à Londres, que le Rookie of the Year 2008 entamera la saison à venir. Recevant 11 voix sur 11 de la part des rédacteurs, son talent n’est désormais plus a prouver. Le Thunder a opté pour la stabilité, et au vu de la jeunesse de ses cadres, et des enseignements acquis en playoffs l’an dernier, il est facilement envisageable d’imaginer que l’équipe d’Oklahome City fera mieux que l’an dernier. D’une manière ou d’une autre, à moins de coup de tonnerre, la place de Kevin Durant en All-NBA 1st Team semble garantie.

 

LeBron James

Difficile d’imaginer un pronostic de All-NBA 1st team sans LeBron James, qui, tout comme son compère Kevin Durant, fait l’unanimité avec 100% des voix des rédacteurs. L’ailer du Heat obtient cette distinction maintenant chaque année depuis la saison 2007-08. Etant passé au niveau supérieur l’an dernier, remportant son premier titre de MVP sous les couleurs du Heat et sa première bague de champion, il n’y a aucune raison d’imaginer que la série de King James s’arrête cette année. L’objectif est clair : le back 2 back et rien d’autres. Miami en a les moyens, et LeBron a faim de victoires…

 

Dwight Howard

Déjà pressenti comme Defensive Player of the Year 2013 dans le vote de la rédaction pour la course à ce trophée individuel, Dwight Howard pourrait profiter de cette saison 2012-13 sous le maillot des Lakers, pour prendre un nouveau départ, et faire oublier le Dwightmare. 8 rédacteurs du site sur 11 y croient et lui donnent sans hésiter leur voix pour une place en All-NBA 1st Team. Il est vrai qu’à 26 ans, D12 a toutes les armes pour réussir. Toujours vierges de bagues de champion, ses doigts n’attendent que ça. Comme pour Kobe Bryant, si la saison 2012-13 des Lakers est réussie, sa place en 1st team sera difficilement contestable.

 

 Autres joueurs ayant obtenu des voix mais n’apparaissant dans aucune des deux All-NBA Teams de la rédaction : Deron Williams (2), Tony Parker (1).

 

All-NBA 2nd Team de la rédaction : Rajon Rondo, Dwyane Wade, Carmelo Anthony, Kevin Love, Andrew Bynum.

 

 1stteam.jpg

 

Qui sera le MVP ? Deux favoris, Kevin Durant et LeBron James, qui tous deux on fait l’unanimité auprès des différents médias. Réponse demain, peu après 15h.

 

All-NBA 3rd Team 2012

 

Rajon Rondo

Dwyane Wade

Carmelo Anthony

Dirk Nowitzki

Tyson Chandler

 

All-NBA 2nd Team 2012

 

Tony Parker

Russell Westbrook

Kevin Love

Blake Griffin

Andrew Bynum

 

All-NBA 1st Team 2012

 

Chris Paul

Kobe Bryant

Kevin Durant

LeBron James

Dwight Howard

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil