120103brownkobe_650.jpg

 

Le plan était déjà d’actualité l’an dernier, mais les choses ont fait que Mike Brown n’a pas souvent eu l’occasion d’économiser sa star Kobe Bryant. Au final il avait plus joué en moyenne, que la saison précédente.

 

Selon le LA Times, le coach des Lakers aimerait que cette année, les choses puissent se passer différemment. Le genou de la star des Lakers va bien, et le staff espère l’avoir à 100% au moment des playoffs. Bryant pense ainsi que les JO lui ont permis de se maintenir en forme, il n’a pas fait drainer son genou depuis la compétition, et est aujourd’hui largement préparé pour le début de la saison :

 

« Si vous arrêtez de jouer, vous vous encroûtez, vous êtes hors de forme. Votre corps paie ensuite beaucoup plus les dégats d’une nouvelle préparation physique, plutôt que si vous restez constamment à un haut niveau de forme. »

 

Malgré ce discours encourageant, Mike Brown compte quand même économiser sa star de 34 ans, et ne veut pas que, comme l’an dernier, il soit obligé de jouer 38,5 minutes par match :

 

« Si je pouvais, j’aimerai beaucoup l’économiser et éviter qu’il joue plus de 38 minutes. Je suis sûr qu’il vous dira qu’il peut jouer 48 minutes à chaque match, ce qui serait probablement vrai si il le fallait. Mais nous sentons que nous avons une jolie profondeur de banc dans l’équipe cette année et nous espérons que ça lui permettra de se reposer sur le banc plus souvent. [...] Shannon Brown n’a pas été remplacé après son départ l’an dernier, ce qui a poussé Kobe à jouer plus. [...] Le shooteur Jodie Meeks est arrivé cette année, et me permettra de garder plus souvent Kobe au frais. »

 

En effet, la profondeur de banc des Lakers offrira de nombreuses possibilités au coach des pourpres et or. Kobe Bryant, veut néanmoins que les Lakers restent son équipe. Acceptera-t-il donc d’avoir un rôle moindre comme à Londres, quand coach K l’économisait ? Pas sûr, et Mike Brown devra trouver les bonnes solutions pour satisfaire tout le monde.

 

En attendant de voir comment Mike Brown utilisera Kobe Bryant pour la saison à venir, voici ses highlights 2011-12 :

 

 

 

 

Retour à l'accueil