LAL_World-Peace_Metta.jpg

 

Si on ne s’attendait ni à une parade, ni à des promesses exorbitantes de la part des Lakers à l’abord de la saison à venir, on aurait du se douter que Metta World Peace ne tarderait pas à sortir du bois avec, à la clé, une déclaration fracassante. C’est chose faite depuis hier. L’ailier des Lakers, commentant le recrutement estival de sa franchise et ses perspectives pour l’année 2012-2013 sur ESPN radio, n’y est pas allé par quatre chemins.

 

« Vu à quoi ressemblent les Lakers cette année, je ne vois absolument personne pour nous battre. »

 

Une déclaration qui fera sans doute plaisir aux plus grands fans des déclarations tapageuses de l’ex-Pacer mais qui a sans doute fait rire jaune Mitch Kupchak, Mike Brown ou Kobe Bryant.

 

Après deux éliminations consécutives en demi-finale de conférence, nul doute que la confiance que les Lakers possédaient il y a encore 2 ou 3 ans s’est quelque peu érodée. Cependant, était-ce vraiment le meilleur moyen pour se mettre dans de bonnes dispositions à quelques semaines de l’ouverture d’une saison qui apportera déjà son lot de pression ? Nul doute que les autres candidats au trophée Larry O’Brien n’auront pas oublié cette déclaration au moment de rentrer sur le parquet pour affronter les Lakers.

 

Mais avant tout, avec cette déclaration, World Peace met l’eau à la bouche de tous les fans de la ligue.

 

 

 

Retour Ă  l'accueil