Clippers-sign-former-Lakers-F-Matt-Barnes.jpg

 

Matt Barnes n’est pas vexé du peu d’intêret que les clubs ont démontré pour lui au début de l’été. Selon ProBasketballtalk, il comprend même pourquoi :

 

« Le fait que j’ai été blessé pendant les playoffs, pendant lesquels je n’ai pas pu jouer à mon niveau, a forcément quelque chose à voir… »

 

En effet, Barnes souffrait de deux blessures, à la cheville et aux cervicales, assez handicapantes. Du coup son temps de jeu s’est réduit de 6 minutes en playoffs. Cependant, il n’y aurait plus d’inquiétude à avoir pour sa santé. Barnes s’entraîne dur et sera remis à 100% pour le training camp. De plus, le nouveau joueur des Clippers, contacté par Chris Paul, semble plutôt content de l’endroit où il a atterri.

 

« Je pense qu’ils vont dans la bonne direction, avec Chris Paul et Blake Griffin. Ils ont également engrangé de l’expérience en playoffs, et il y a un bon mix entre jeunes et vétérans. »

 

Cependant, dans un effectif où Chauncey Billups et Caron Butler seront probablement sur les ailes, doublés respectivement par Jamal Crawford et Grant Hill, Matt Barnes devra batailler pour gagner du temps de jeu. Il en est conscient :

 

« C’est ça être un professionnel [...] Quel que soit le niveau où tu joues, il faut toujours s’adapter aux ajustements, même quand tu n’es pas habitué à passer du temps sur le banc. Mais vous devez réaliser que vous êtes une des rares personnes dans le monde qui a la chance de jouer au basket dans cette ligue. »

 

Matt Barnes a passé l’été à faire du MMA, pour garder son corps en forme et suit un régime particulier :

 

« J’ai été l’un de ces gars qui mange tout ce que il aime, et c’est la première année que j’ai appris à faire attention, choisir les protéines adéquates, manger des légumes… Je travaille dur et ma famille m’aide et mange avec moi. »

 

Le moins que l’on puisse dire est que Matt Barnes réagit en vrai professionnel. Sa préparation physique semble intensive, et même s’il aura de la concurrence, il saura sûrement apporter de bonnes surprises aux Clippers, en sortant du banc de temps en temps.

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil