jeremy-lin2

 

 

Selon ESPN, New York, qui a proposé la qualifying offer à Jeremy Lin, pourrait perdre son meneur révélé la saison dernière, même si le joueur de 23 ans et les dirigeants des Knicks espèrent parvenir à un accord.

 

Toronto, qui a proposé trois ans de contrat à Steve Nash, également free agent mais suivi de près par Big Apple (entre autres), pourrait se tourner vers Lin si le Canadien venait à rejeter l’offre des Raptors.

 

Les Knicks, en délicatesse avec leur masse salariale, ne pourront pas proposer un contrat supérieur à 24.5 millions de dollars sur 4 ans à Linsanity. En revanche, la concurrence pourrait offrir jusqu’à 40 millions de dollars pour attirer l’ancien pensionnaire d’Harvard.

 

Toronto n’est pas le seul à suivre le dossier. Dallas et Brooklyn auraient manifesté leur intérêt pour Lin, mais dans un rôle de backup.

 

De leur côté, les dirigeants new-yorkais jouent la montre et espèrent conserver le chouchou du Madison Square Garden mais en déboursant le moins possible. Les Knicks attendent donc les offres et laisseront le marché dicter la valeur de son meneur avant de s’aligner. Ou pas.

Retour à l'accueil