heatvsceltics

 

A 36 ans, Kevin Garnett a une nouvelle fois montré lors des derniers playoffs qu'il pouvait être efficace, précieux voir indispensable dans une franchise. S'il n'a plus les jambes qui ont fait de lui le MVP 2004, l'ancien T-Wolf a toujours pour lui la rage de vaincre, l'intelligence de jeu et le talent.

 

Cependant son avenir reste incertain. En fin de contrat à Boston, Garnett n'a pas encore donné sa décision pour la saison prochaine. Des rumeurs l'envoyaient dans une autre franchise notamment aux Spurs, d'autres le voyaient resigner avec les Celtics quand aux derniers elles le mettaient à la retraite.

 

Une situation qui bloque quelque peu la franchise de Boston pour le moment. Mickael Pietrus a fait part de son avis au Boston Herald.

 

"Il veut gagner, Doc (Rivers) veut gagner, je veux gagner, tout le monde veut gagner. S'il revient, il le fera vraiment pour remporter un nouveau titre. Pourquoi la retraite ? Ca a été 19 belles années pour lui et nous allons essayer de le faire signer pour deux saisons supplémentaires."

 

Le Français veut et pense revoir Garnett avec le maillot vert la saison prochaine. Cela semble être également le souhait de Danny Ainge bien que celui-ci se tourne également vers le côté pratique comme il l'a expliqué.

 

"Nous pourrions être dans l'attente. Le plus tôt nous avons des nouvelles de Kevin mieux ce sera pour nous pour avoir une idée de la direction que nous allons prendre. Mais nous ne voulons pas lui mettre la pression. On connaît Kevin."

 

 

La décision de Garnett va avoir des conséquences dans le futur proche de la franchise. C'est pourquoi l'ensemble de l'organisation souhaiterait avoir rapidement vent de la décision du joueur afin de se projeter sur la saison prochaine et l'effectif qu'il faudra constituer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil