109845691 crop 650x440

 

 

Si Derrick Rose est en avance sur son planning de guérison, les dirigeants de Chicago devront tout de même trouver une solution de secours en attendant son retour qui interviendra au plus tôt en fin d’année.

 

Les Bulls, qui souhaitent prolonger John Lucas, mais qui ne devraient pas conserver C.J. Watson, pourraient utiliser leur mid-level exception mais préféreraient aller piocher dans la free agency. Selon K.C. Johnson du Chicago Tribune, plusieurs pistes seraient explorées par Chicago pour trouver un remplaçant à son franchise player.

 

La première cible serait Kirk Hinrich. On vous en a déjà parlé, le meneur à lunettes qui touchait 8,1 millions de dollars l’an dernier à Atlanta aspire à revenir à Windy City mais pas au salaire minimum.

 

Le GM des Bulls, Gar Forman aurait également en tête l’idée de recruter un meneur polyvalent, capable de décaler à l’arrière. Brandon Roy possède ces caractéristiques et pourrait ainsi être contacté. Problème : l’ancien All Star est convoité et Chicago n’aura pas les arguments financiers pour rivaliser. A l’inverse, Johnny Flynn et Delonte West cherchent clairement un nouveau challenge et les Bulls pourraient en profiter en leur proposant le salaire minimum.

 

Enfin, selon l’insider de CNS, Sam Agree, Rafer Alston, bien connu de Tom Thibodeau, a participé à un workout de free agents à Chicago. A 35 ans, l’ancien Rocket passé par la Chine puis par la D-League, n’a plus joué en NBA depuis 2010. Il pourrait participer à la Summer League avec les Bulls.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil