A4IhAXYCcAANxPW.jpg

 

L’ouverture du training camp par le media day est souvent l’occasion pour les équipes de faire part de leurs objectifs pour la saison à venir. Les Nets n’ont pas dérogé à la règle, eux qui ont ouvert leur training camp dans la salle d’entrainement du Barclays Center.

 

Avec les arrivées de Joe Johnson, Mirza Teletovic, Josh Childress ou Andray Blatche, et les resignatures de Deron Williams, Kris Humphries, Gerald Wallace et Brook Lopez, les Nets ont réussi leur intersaison. De quoi être un concurrent pour le titre dès cette année ? Joe Johnson n’en doute pas :

 

« Cette année pour nous, « sky is the limit ». Si tout se passe bien nous pourrons nous entendre collectivement sur le terrain assez rapidement. C’est très ouvert cette saison. Je pense qu’on a un chance d’aller au bout cette année. Je ne le dis pas seulement, je le pense vraiment. »

 

Il est rejoint sur le mĂŞme sujet par son coach, Avery Johnson.

 

“Etant donné notre position, le but est de gagner le titre. C’est la seule chose pour laquelle on joue. Je ne pouvais pas dire cela au sujet des équipes de ces deux dernières années. Nous ne sommes pas encore une équipe au niveau d’un champion. Si tout se passe bien, une fois qu’on sera pleinement rentré dans le training camp, dans la saison régulière puis les playoffs, on atteindra ce niveau. Mais l’objectif est vraiment d’aller au bout dès cette année. »

 

Au moins on ne pourra pas reprocher aux Nets de se cacher. Avec le déménagement de l’été et un nouvel engouement populaire derrière l’équipe, les attentes devraient être très fortes sur les épaules de Deron Williams et ses coéquipiers.

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil