NBA2011OPENER.jpg

 

Il y’a toujours des matchs lors d’une saison plus importants que d’autres, des matchs que les fans entourent au stylo pour ne les manquer sous aucun prétexte…

 

Cette année la NBA nous a réservé ce genre de matchs, ces rencontres où la tension est palpable avant même l’entrée des joueurs sur le terrain, qui naissent d’une vieille rivalité ou d’une future, d’un retour d’un ancien joueur à la maison ou encore de l’affrontement de deux franchises qui se livrent un duel pour la même ville.

 

Pour vous permettre de ne pas louper ces matchs d’anthologie, nous vous proposons les 15 dates des rencontres que vous ne devrez absolument pas louper(même pour cause de fin du monde …) :

 

Mardi 30 octobre : Celtics @ Heat : Match capital entre ses deux équipes, d’un coté vous avez Lebron James, Dwayne Wade, Chris Bosh mais aussi Ray Allen et de l’autre une équipe des Celtics qui en une draft vient de prendre un coup de jeune avec ses deux intérieurs Melo et Sullinger et qui s’est renforcée avec l’arrivée de bons joueurs comme Terry ou Lee. En 2012 l’ouverture de la saison avait débuté par la même affiche, les Celtics l’avaient emporté 88-80.

 

Jeudi 1er novembre : Knicks @ Nets : Premier match pour la nouvelle franchise des Nets, dans sa nouvelle salle au Barclay’s Center, également premier match pour une équipe des Nets enfin compétitive depuis quelques années avec l’arrivée de Joe Johnson, la re signature de Wallace, Williams et Lopez. En face les Knicks eux aussi armés de nouvelles recrues ne se laisseront pas dicter la loi de Big Apple et on pourrait enfin assister à une vraie rivalité entre les deux équipes.

 

Jeudi 1er novembre : Thunder @ Spurs : Après avoir renversé la vapeur en playoffs face à cette équipe des Spurs, le Thunder voudra confirmer sa domination en allant s’imposer à L’A&T Center. Coté Spurs le noyau dur est toujours présent, ajouté à cela l’arrivée de Nando De Colo et la re signature de Boris Diaw, un air d’équipe de France soufflera à San Antonio. On ne manquera bien sûr pas de suivre les premiers pas de Nando dans sa nouvelle équipe.

 

Vendredi 2 novembre : Clippers @ Lakers : Vous vous souvenez les derniers matchs entre les deux franchises ? Tash talk, coups bas, techniques etc…? Eh bien il semblerait que ce n’était qu’un début, désormais les Lakers ont Steve Nash et les Clippers, Grant Hill et les deux équipes prétendent désormais légitimement au titre suprême, maintenant que le meilleur, gagne le coeur de la cité des anges.

 

Dimanche 11 Novembre : Magic @ Nets : La saga Dwight Howard toujours pas terminée, il sera intéressant de suivre le match qui pourrait opposer le pivot du Magic à sa peut-être future nouvelle équipe, si tant est que les deux franchises arrivent à mettre un deal en place avant fin février. Qui sait ce soir là, peut être que les Nets découvriront qu’ils possèdent un pivot de qualité dans leurs rangs en la personne de Brook Lopez…

 

Vendredi 23 novembre : Timberwolves @ Blazers : En offrant un contrat à Brandon Roy pour le sortir de sa retraite et en signant Nicolas Batum, en un été les Wolves et les Blazers se sont lancés dans un combat de coq, pour savoir qui aurait le dernier mot en matière de signature et de transfert, si les Wolves ont plutôt bien gérer leur inter-saison, on ne peut pas en dire autant des Blazers qui n’ont pas eu d’autres choix que d’offrir un gros contrat à Nicolas Batum pour le conserver et l’empêcher de s’en aller chez les jeunes loups. Le vainqueur de ce match remportera une bataille dans l’affrontement virtuel des deux équipes.

 

Lundi 17 décembre : Rockets @ Knicks : Comment passer de la Linsanity à Linvisible en seulement 10 mois ? Eh bien après son quart d’heure de gloire à New York, Jeremy Lin a signé un contrat avec les Rockets pour 3 ans et 25.1 millions de dollars. Lin fera ce jour là le déplacement au Madison Square Garden en uniforme de visiteur et on ne doute pas que le fin public connaisseur de cette salle, saura accueillir l’ancienne vedette de la franchise, Spike Lee en tête.

 

 Mardi 25 décembre : Thunder @ Heat : Le père Noël de la NBA sera une nouvelle fois généreux cette année avec ce match remake de la finale 2011, nous verrons ce soir là si le Thunder a franchi un cap et peut désormais battre le champion sans complexe. Outre ce match alléchant au possible, nous aurons également le droit à d’autres rencontres passionnantes telles que Boston/Brooklyn, New York/Lakers, Houston/Chicago ou encore Denver/Clippers.

 

Jeudi 17 janvier : Heat @ Lakers :  Une date importante pour les Lakers qui en sauront un peu plus sur leurs chances de titre grâce à Steve Nash. Une victoire sur le Heat donnera des ailes à cette équipe des Lakers qui n’a plus dépassé les demi-finales de conférence depuis 2 ans, après leurs deux derniers titres.

 

Mercredi 30 Janvier : Lakers @ Suns :  Le retour de Steve Nash à Phoenix promet son lot de surprises.

 

Jeudi 7 février : Lakers @ Celtics : Un match de plus à accrocher aux nombreux autres qui font perdurer la rivalité des 2 équipes qui date maintenant depuis plus d’une trentaine d’années.

 

Dimanche 10 février : Lakers @ Heat : Septième et dernier match d’un road trip épuisant pour les Lakers, cependant nul doute que Kobe sera prêt à en découdre et ne jouera pas qu’à moitié pour cette nouvelle rencontre au sommet.

 

Jeudi 14 février : Heat @ Thunder : Le Heat se déplace dans l’Oklahoma pour affirmer sa supériorité sur une équipe qui figurera certainement parmis les 3 premières de la conférence ouest. Un nouveau remake de la finale 2012 pour le plaisir des fans.

 

Mercredi 20 février : Celtics @ Lakers : C’est toujours un moment spécial quand les Celtics débarquent à Los Angeles, il paraît même que ce jour là les spectateurs du Staples Center montrent plus d’intérêt pour le match que sur les stars d’Hollywood à la kiss cam…

 

Dimanche 7 avril : Lakers @ Clippers : Pour la dernière fois avant les playoffs, les deux équipes vont s’affronter pour donner le temps des séries éliminatoires.

 

Source : NBA.com

 

 

 

 

Retour à l'accueil