lamar-odom.jpg

La semaine qui vient de s’écouler n’aura pas été facile pour Lamar Odom. Entre son addiction supposée au crack, sa « disparition », son arrestation vendredi matin et son mariage qui bat de l’aile, l’ancien intérieur des Clippers vit des heures très sombres. Voilà qui n’est sans doute pas le moyen d’attirer l’attention des franchises pour celui qui espère toujours avoir l’opportunité de continuer sa carrière de joueur.

 

Une possibilité qui semble toutefois s’écarter d’heure en heure. Selon un dirigeant qui s’exprime dans le Los Angeles Times sous couvert d’anonymat, « Lamar ne peut plus jouer. » Sur Sporting News, un General Manager va même plus loin, paraissant certain que la carrière de l’ancien meilleur 6ème homme de la ligue est bel et bien terminée.

 

« Juste en jugeant ce qu’il pourrait vous apporter sur le parquet, il y aurait un risque, mais peut-être quelqu’un se risquerait à lui offrir un contrat non-garanti, pour voir s’il peut s’en sortir. Mais avec le cirque qui l’entoure en-dehors du terrain désormais, je crois que c’est la fin pour Lamar Odom en NBA. Quel dommage. »

 

Après 14 saisons dans la ligue, Odom (33 ans) pourrait donc bien devoir mettre un terme à sa carrière, contraint et forcé. Les Clippers et les Lakers, ses deux franchises de cœur, se sont intéressés à son cas pendant un temps, mais ont signé d’autres joueurs depuis. Mais il a également d’autres problèmes à régler, avant même de pouvoir se poser la question. Une triste fin pour un double champion NBA (2009 et 2010).

 

 

 

Retour à l'accueil