kobe-bryant-nubeo-philippe.jpg

 

Kobe Bryant a aujourd’hui 34 ans. Il fait désormais partie intégrante du paysage NBA. Un jour ou l’autre il arrêtera sa carrière, et on ne peut qu’imaginer les difficultés que cette décision provoquera chez un joueur de la trempe de la star des Lakers. Pas facile de quitter un sport qu’on aime, abandonner la camaraderie du vestiaire, et raccrocher les Nike, sans faire l’année de trop pour que les fans gardent une bonne image du joueur…

 

Cependant, Kobe semble peu à peu s’y préparer, comme il l’a confié à Ken Berger sur CBSSports :

 

« C’est juste que, trois ans de plus semble être une période trop longue sur laquelle je pourrai jouer à un niveau élevé, faire des entraînements sérieux, et réaliser la préparation physique. C’est beaucoup d’années. Pour un arrière? Cela fait vraiment beaucoup d’années… [...] Il ne s’agit pas nécessairement de la santé. Il s’agit de ce que je veux faire. Aurai-je la faim suffisante pour continuer à tout donner à chaque entraînement ? »

 

Connaissant la mentalité de vainqueur de Kobe, il semble en effet peu probable de le voir continuer à jouer, s’il n’a plus la motivation de se préparer à haut niveau. Il pourrait ainsi, comme il le sous-entend, raccrocher à la fin de la saison 2013-14. Aucun doute, que même le haters le regretteront…

 

Pour ceux qui en doutent, voici un très bon mix retraçant carrière :

 

 

 

 

Retour à l'accueil