090408_garnett.jpg

 

Après actualisation, le site WarriorsWorld a donné sur Twitter une liste des joueurs les mieux payés de l'histoire de la NBA seulement avec les salaires reçus des franchises.

 

A ce petit jeu là, c'est Kevin Garnett qui remporte la palme. Arrivé jeune en NBA, franchise player pendant de nombreuses saisons, intérieur et encore performant malgré son âge, le Celtic a ainsi gagné plus de 328 millions de dollars depuis son arrivée dans la Ligue en 1995. Shaquille O'Neal et Kobe Bryant complètent le "podium". Le Shaq est d'ailleurs le seul joueur en retraite dans le top 10.

 

L'évolution économique fait que les anciennes gloires se retrouvent plus loin dans le classement. Ainsi, Michael Jordan n'est "que" 87ème de ce classement. Mais les nombreux et juteux contrats publicitaires en ont fait aujourd'hui un milliardaire propriétaire d'une franchise NBA.

 

Il ne fait aucun doute que Garnett devrait être détrôné dans les prochaines années. On pense notamment à LeBron James encore relativement jeune mais déjà à la 24ème place de ce classement.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil