juwan-howard-pose.jpg

 

 

18 saisons qu'il traine sa bosse en NBA ! 18 saisons a courir après un titre. Un titre enfin arrivé pour Juwan Howard.

 

Là ou d'autres ont échoué lui a persévéré et a obtenu sa bague. Et au vu de son temps de jeu on pensait que pour Howard, free-agent cet été, ça serait l'occasion de partir sur une bonne note. 

 

Mais visiblement l'ancien membre du Fab Five, ne compte pas s'arrêter là comme on peut le deviner quand on lui demande si il sera encore là l'an prochain :

 

" J'y songe depuis quelques temps mais je n'ai pas encore décidé. Je vais voir si je peux faire une 19ème saison. Et pourquoi pas une 20ème..."

 

 

Troisième joueur en activité au nombre de matchs joués en carrière et 25ème au général, Howard a quelques modèles qui lui servent d'exemple et qu'il espère rattraper :

 

" Karl Malone, Robert Parish, Kareem Abdul-Jabbar et Kevin Willis, cer gars là sont des modèles de longévité. On a affaire ici à des gars qui ont joué plus de 18 saisons et avec l'aide de Dieu j'ai la possibilité d'en faire autant."

 

 

Seul bémol pour Howard il est free-agent cet été et rien n'est assuré qu'une franchise table sur ce joueur  relégué au bout du banc à Miami et agé de plus de 39 ans. Mais Howad ne se prend pas la tête avec ça et espère que le Heat lui offrira un dernier contrat :

 

" J'aime mes coéquipiers et je suis ravi de faire partie de cet organisation. Le Heat est une seconde famille pour moi et je veux rester ici."

 

 

Rentré lors de 28 rencontres l'an dernier il tournait à 1.5 points, 1.7 rebonds et 0.4 passe décisive en 7 minutes par match. Mais plus que son rôle sur le terrain, son expérience est toujours un atout et tout au long de sa carrière il a su prouvé qu'il pouvait être un grand joueur pour accompagner les jeunes pousses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil