1202015 jeremy lin reuters 328

 

Houston propose 31 millions sur 4 ans à Jeremy Lin.

 

UPDATE : on en sait un peu plus sur l’offre faite par Houston à Jeremy Lin. 31 millions de dollars sur 4 ans : 5 et 5,2 millions les deux premières saisons puis 10,5 millions sur les saisons 3 et 4, soit exactement ce dont New York avait peur.

 

Un autre journaliste, Frank Isola du NYDailyNews, parle lui d’un contrat de 40 millions sur 4 ans. La ça deviendrait encore plus chaud pour NYC…

 

En effet, comme nous vous l’expliquions il y a deux mois, si les Knicks peuvent choisir de s’aligner sur le contrat que Houston offrira à leur restricted free-agent, la situation peut être compliquée suivant les détails du contrat proposé. Une équipe ne peut certes pas proposer plus que les 5 millions de dollars de Mid-Level Exception pour la première année de contrat, mais ce contrat peut, si la franchise a des liquidités, rapporter jusqu’à plus de 10 millions à Lin en années 3 et 4. Et dans ce cas, ce serait très compliqué pour New York, étant donnée sa masse salariale, de s’aligner dans le cadre du nouveau CBA.

 

 

08h00 : Le départ de Steve Nash pour LA aura bien fait bouger les choses. Si les Suns ont vite remplacé leur meneur en signant Goran Dragic, Houston est également sur le qui-vive depuis quelques heures.

 

Les Rockets auraient fait une offre de contrat long terme à Jeremy Lin. Et selon Alex Kennedy de Hoopsworld, ce dernier pourrait accepter. Mais Lin étudie encore toutes les options qui s’offrent. Dallas, Toronto et … Brooklyn (encore eux) sont également sur le coup.

 

Si l’actuel meneur des Knicks finissait par accepter la proposition de Houston, les New-Yorkais auraient trois jours pour s’aligner.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil