NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NBA: Gros plan sur les Thunder d'Oklahoma City

Publié par News Basket Bêafrika sur 26 Septembre 2012, 10:02am

Catégories : #NBA

Oklahoma_City_Thunder.jpg

 

Nous sommes désormais à moins d’un mois et demi du début de la saison NBA. En attendant la reprise, NewsBasket-Beafrika.com fera un point sur chacune des 30 franchises. Respectons l’ordre alphabétique et intéressons nous aujourd’hui au Oklahoma City Thunder.

 

Départs : Royal Ivey (76ers) – Nazr Mohammed (Bulls) – Derek Fisher, Ryan Reid (FA)

 

Arrivées : Hasheem Thabeet (Trailblazers) – Daniel Orton, DeAndre Liggins (Magic) – Perry Jones III (Draft) – Hollis Thompson, Andy Rautins (FA)

 

Rotation envisagée

PG: Russell Westbrook – Eric Maynor – Reggie Jackson

SG: Thabo Sefolosha – James Harden

SF: Kevin Durant – Perry Jones III – Lazar Hayward

PF: Serge Ibaka - Nick Collison

C: Kendrick Perkins – Hasheem Thabeet

 

Réserve: Cole Aldrich, Daequon Cook, DeAndre Liggins, Daniel Orton, Andy Rautins, Hollis Thompson

 

Coach: Scott Brooks

 

Bilan 2011/2012: 47v – 19d – 2e à l’Ouest – Défaite en finale NBA vs Heat (4-1).

 

Analyse...

Arrivés en finale la saison dernière, plus personne ne sous-estime désormais l’équipe du Thunder. Formée autour du quatuor explosif, Kevin Durant – Russell Westbrook - James Harden – Serge Ibaka, l’équipe est jeune et talentueuse.

Le staff d’Oklahoma City en est bien conscient. Il a donc montré peu d’intérêt pour les trades pourtant nombreux cet été, cherchant surtout à resigner ses jeunes joueurs, avant qu’ils puissent avoir l’occasion d’aller voir ailleurs. Après l’avoir fait avec Durant, Westbrook et Ibaka, le Thunder aimerait beaucoup trouver un accord avec James Harden avant le début de la saison, afin de s’assurer de sa présence pour les années à venir.

L’équipe a donc peu bougé, et joue le jeu de la continuité. Cependant, l’arrivée de Perry Jones III, lors de la draft, pourrait être un très bon coup. Il apportera ainsi un peu plus de profondeur au banc du Thunder déjà fourni. D’un autre côté, la perte de Derek Fisher pourrait apparaître préjudiciable, mais, toujours sans club, il pourrait bien resigner dans les semaines à venir. Au final, le Thunder risque d’être encore plus fort que l’an dernier. Nourris par un esprit revanchard, et l’expérience engrangée lors d’une longue campagne de playoffs, il sera difficile de les battre, et devraient être en très grosse concurrence avec les Lakers et les Spurs au sommet de la conférence Ouest. Attention tout de même à l’affaire Harden, le resigner tout de suite serait un point hyper-positif, et éviterait aux dirigeants de polluer l’équipe avec ça toute l’année.

 

Prévisions de la rédaction: Défaite en finale NBA.

 

Previews précédentes:

NBA: Gros plan sur les Hawks d'Atlanta , NBA: Gros plan sur les Celtics Boston ,  NBA: Gros plan sur les Nets de Brooklyn ,  NBA: Gros plan sur les Bobcats Charlotte,       NBA: Gros plan sur les Lakers Los Angeles,  NBA: Gros plan sur les Clippers Los AngelesNBA: Gros plan sur les Cavaliers de Cleveland ,  NBA: Gros plan sur les Bulls de ChicagoNBA: Gros plan sur les Mavericks Dallas ,  NBA: Gros plan sur les Nuggets de Denver  , NBA: Gros plan sur les Placers Indiana,  NBA: Gros plan sur les Warriors de Golden State,  Houston Rockets, NBA: Gros plan sur les Pistons de Detroit,  NBA: Gros plan sur les Grizzlies Memphis,  NBA: Gros plan sur les Heat de Miami,  NBA: Gros plan sur les Bucks de Milwaukee,  NBA: Gros plan sur les Timberwolves de Minnesota,  NBA: Gros plan sur les Hornets de New OrleansNBA: Gros plan sur les Knicks de New York

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents