blazers-logo.jpg

 

Nous sommes désormais à moins d’un mois et demi du début de la saison NBA. En attendant la reprise, NewsBasket-Beafrika.com fera un point sur chacune des 30 franchises. Respectons l’ordre alphabétique et intéressons nous aujourd’hui aux Portland Trailblazers.

 

Départs : Raymond Felton, Kurt Thomas (Knicks) – Jamal Crawford (Clippers) – Hasheem Thabeet (Thunder) – Joel Przybilla (Bucks) – Jonny Flynn (Pistons)

 

Arrivées : Jared Jeffries (Knicks) – Sasha Pavlovic (Celtics) – Ronnie Price (Suns) – Damien Lillard, Meyers Leonard, Will Barton (Draft) – Victor Claver, Joel Freeland, Adam Morrison (Europe)

 

Rotation envisagée

PG: Damian Lillard – Nolan Smith – Ronnie Price

SG: Wesley Matthews - Luke Babbitt

SF: Nicolas Batum – Jared Jeffries – Victor Claver

PF: LaMarcus Aldridge - Joel Freeland

C: J.J. Hickson – Meyers Leonard

 

RĂ©serve : Victor Claver, Will Barton, Sasha Pavlovic, Craig Smith, Adam Morrison

Blessé: Elliott Williams

 

Coach: Terry Stotts

 

Bilan 2011/2012: 28v – 38d – 11e à l’Ouest – Pas de playoffs.

 

Analyse...

Nate McMillan est parti, et les Trailblazers font ainsi réellement une croix sur l’ère Brandon Roy, ex-franchise player déchu qui dût partir plus tôt que prévu en raison de blessures récurrentes au genou. Terry Stotts arrive aux commandes et aura pour mission de relever une équipe souffrant d’une belle gueule de bois depuis le départ de sa star (qui essaiera de se relacer à Minnesota cette saison).

Le nouveau coach des Blazers a récemment annoncé quel serait à priori, son starting five au début de la saison. Il fera confiance au rookie Damian Lillard, réputé pour son incroyable talent offensif, et testera J.J. Hickson au poste de pivot. Ce dernier n’avait pas vraiment réussi à s’adapter à ce poste lorsqu’il y avait été décalé à Cleveland. A lui de montrer, dans les systèmes de jeu de Stotts, qu’il en est aujourd’hui capable.

Aucune surprise pour les trois autres titulaires, et les Blazers présentent un cinq majeur polyvalent et équilibré. Le banc est par contre lui, plutôt léger, mais Portland pourra compter sur trois joueurs venus d’Europe : Victor Claver, Joel Freeman et Adam Morrison (le revenant), pour intégrer la 2nd team.

Cette saison pourrait être une année de transition pour Portland. L’équipe s’appuiera autour du duo LaMarcus Aldridge – Nicolas Batum, mais l’effectif semble bien trop faible pour lutter contre les grosses écuries de la conférence Ouest. Il existe effectivement cette année, un manque flagrant de role players d’expérience pour accéder aux playoffs à coup sûr.

 

Prévisions de la rédaction: Pas de playoffs.

 

Previews précédentes:

NBA: Gros plan sur les Hawks d'Atlanta , NBA: Gros plan sur les Celtics Boston ,  NBA: Gros plan sur les Nets de Brooklyn ,  NBA: Gros plan sur les Bobcats Charlotte,       NBA: Gros plan sur les Lakers Los Angeles,  NBA: Gros plan sur les Clippers Los Angeles, NBA: Gros plan sur les Cavaliers de Cleveland ,  NBA: Gros plan sur les Bulls de Chicago, NBA: Gros plan sur les Mavericks Dallas ,  NBA: Gros plan sur les Nuggets de Denver  , NBA: Gros plan sur les Placers Indiana,  NBA: Gros plan sur les Warriors de Golden State,  Houston Rockets, NBA: Gros plan sur les Pistons de Detroit,  NBA: Gros plan sur les Grizzlies Memphis,  NBA: Gros plan sur les Heat de Miami,  NBA: Gros plan sur les Bucks de Milwaukee,  NBA: Gros plan sur les Timberwolves de Minnesota,  NBA: Gros plan sur les Hornets de New Orleans,  NBA: Gros plan sur les Knicks de New York,  NBA: Gros plan sur les Thunder d'Oklahoma City,  NBA: Gros plan sur les Magic d'Orlando,  NBA: Gros plan sur les 76ers Philadelphia,  NBA: Gros plan sur les Suns de Phoenix

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil